Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

VISAGE + CORPS

LES TECHNIQUES DE LAURA MERCIER

24 mai 2019

Née en France et ayant grandi à New-York, la make-up artist Laura Mercier considère le maquillage comme un prétexte à exprimer son individualité. Peintre en Provence à l'origine, elle a conçu un ensemble de « Techniques » de maquillage qui soulignent et mettent en valeur ce qui vous rend unique. Vous voulez une nouvelle nuance de couleur sur vos lèvres qui tient toute la journée ? C’est possible. Vos yeux sont ce que vous préférez chez vous et vous voulez que ça se voit ? Fastoche. Voici ses astuces, outils et secrets pour se faire un make-up qui claque.

Laura Mercier Techniques / ASOS Actu mode

Photo:

La Technique 1 : bien définir l’œil

1. Utilisez quelques gouttes d'eau pour activer l'eye-liner Tightline, histoire d'obtenir une consistance similaire au cirage. Ensuite, utilisez le pinceau Flat Eyeliner pour faire pénétrer jusqu’à la racine de vos cils (et non au-dessus). Avec ça, ils auront un aspect épais et super long.

2. En utilisant la coloration pour les yeux Caviar en bronze bruni, créez une ligne sur la ligne du cil supérieure. Mélangez-le avec la brosse à froisser en effectuant des mouvements latéraux. Astuce : faire en sorte que l’on ne voit pas où se termine la couleur. Répétez le geste ajouter de la profondeur à la couleur supplémentaire, car vaut mieux trop que pas assez.

3. Appliquez la coloration pour les yeux Caviar Stick Copper sur le bronze foncé et mélangez-la avec le pinceau Eye Crease.

4. Terminez avec un éclat du Caviar Stick dans les coins intérieurs des yeux et appliquez le mascara Long Lash pour des cils totalement dingues.

Laura Mercier Techniques / ASOS Actu mode

Photo:

La Technique 2 : la bouche rouge

1. Pour que votre rouge à lèvres reste bien en place toute la journée, préparez vos lèvres avec la poudre translucide. Ensuite, avec votre doigt, appliquez une petite quantité de baume nourrissant pour les lèvres Infusion De Rose.

2. Appliquez un petit peu de correcteur de teint autour de la ligne de démarcation pour neutraliser l’ensemble.

3. Ensuite, dessinez votre bouche avec le crayon à lèvres - une fois que vous avez tracé le contour, remplissez le reste de vos lèvres avec le produit pour aider à créer une base pour le rouge.

4. Appliquez le rouge à lèvres Rouge Electrique sur vos lèvres. Assurez-vous de les éponger sur un tissu pour aider le pigment à pénétrer la lèvre.

5. Utilisez votre pinceau pour ajouter une petite quantité de poudre translucide ; il s'agit d'un additif magique qui agira comme un liant pour votre couleur.

6. Soignez le contour des lèvres et appliquez une autre dose de rouge à lèvres, car vous ne pouvez jamais en prendre trop. Veillez simplement à vérifier vos dents. On ne sait jamais.

Laura Mercier Techniques / ASOS Actu mode

Photo:

La Technique 3 : le glow

1. Agitez une petite quantité de poudre translucide dans le couvercle.

2. Pliez la houppette en deux et plongez le bord replié dans le couvercle pour récupérer de la poudre. Ensuite, pliez-la dans la direction opposée et massez-la pour que la poudre soit bien répartie.

3. Appliquez le produit sur les zones que vous souhaitez matifier, comme la zone en T (le front et le nez), la mâchoire ou le menton, par un mouvement de pression.

4. Ensuite, utilisez le pinceau pour appliquer la poudre illuminatrice. Appliquez de légers mouvements de balayage sur l’arête du nez, les pommettes et légèrement sur le front. Il s’agit de vous concentrer sur les zones que vous souhaitez voir briller.

Laura Mercier Techniques / ASOS Actu mode

Photo:

La Technique 4 : pour que ça tienne

1. Pour que votre maquillage reste bien en place tout au long de la journée, appliquez la base en commençant par le centre du visage puis en continuant vers l’extérieur.

2. Utilisez une éponge à maquillage pour ramasser une petite quantité de fond de teint Perfect Light Radiance et appuyez le fond de teint sur la peau, en commençant par la mâchoire puis en continuant vers l'intérieur.

3. Mélangez les deux couleurs du cache-cernes Secret Camouflage afin de créer une nuance parfaitement assortie à votre teint.

VOIR NOTRE SHOPPING Article

ALORS ÇA VOUS A PLU?