Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

MODE

LOOKS DE FESTIVAL : 1990 VS 2019

Par Eleanor Dunne, 16 mai 2019

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblaient les festivals dans les années 90 ? On ne peut qu'imaginer le beau chaos, surtout pour retrouver ses potes sans téléphone. Et bien que nous ne puissions (malheureusement) pas nous téléporter à cette époque, nous pouvons tout de même en avoir un petit aperçu grâce aux looks bien cools proposés sur ASOS Marketplace. Ça pourrait d’ailleurs vous donner des idées pour cet été. 

ASOS Marketplace

ASOS Marketplace a lancé cette semaine ses boutiques Oxfam, Barnardo’s et TRAID, ce qui signifie que vous pouvez désormais acheter des articles vintage de bonne qualité tout en faisant un don à une organisation caritative. Pour créer notre look des années 90 ci-dessus, nous avons opté pour un jogging à boutons pressions déniché dans une de ces boutiques. Sporty Spice, ça vous dit quelque chose ? Ça pourrait être vous. 

 

Quelle que soit la décennie, un festival n’est pas un festival si l’on ne porte pas de strass et de paillettes : ce crop top violet est donc un indispensable. Pour le reste, on vous conseille une banane colorblock très 90’s et des sandales épaisses (tellement cools, qu’on pourrait croire qu’elles sont vintage).

Crop top à sequin et jogging

Photos: ASOS

Et voici notre tenue version 2019. Les paillettes sont toujours présentes grâce à ce crop top métallique, tandis que le pantalon utilitaire et les sandales à semelle épaisse sortent tout droits des tendances SS19. Pour la petite touche rétro-futuriste qui va bien, on vous encourage à porter des lunettes visières

 

Conclusion ? La mode est un cycle : toutes les tendances des années 90 ont été revisitées, et de nombreux looks vintage semblent de nouveau d’actualité. On revisite simplement les codes, et on recommence. 

VOIR NOTRE SHOPPING Article

ALORS ÇA VOUS A PLU?