Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

STYLE ET CULTURE POP

CITÉ STYLÉE : HONG KONG

Par Eleanor Dunne, 6 mai 2019

À la recherche d’une escapade culturelle ? Ou d’une escapade dans la nature avec des plages pittoresques pour se détendre ? Ou que diriez-vous d'un voyage spirituel rempli de temples impressionnants ? Eh bien, vous avez de la chance, car Hong Kong rempli ces trois critères, et bien d’autres encore. Des quartiers animés aux coins balnéaires reposants en passant par les monastères paisibles, cette destination a tout pour plaire. Découvrez notre guide sur ce que vous pourriez porter, les balades à faire et les endroits où séjourner.

Tenue pour une escapade à Hong Kong

Quoi porter

Si vous vous rendez à Hong Kong au printemps ou en été, vous pouvez être sûre qu'il fera chaud et humide. Pour vous promener, on vous conseille de choisir une tenue bien confortable tout en faisant honneur aux habitants qui sont souvent très stylés. Le short legging est un excellent choix pour commencer, et se porte très bien avec des chaussettes de skateur et des lunettes de soleil effet œil de chat. Toute la population, de 5 à 85 ans, porte des baskets : optez donc pour des Skechers pour vous intégrer à la population locale et vous balader avec facilité. Vous êtes fin prête à explorer cette magnifique ville. 

Vue de Hong Kong

Photo: Getty

Où loger

Hong Kong est composée de l'île de Hong Kong (qui comprend le centre-ville principal), des îles périphériques, de la péninsule de Kowloon et des nouveaux territoires. L'île principale propose de nombreux hôtels huppés, mais pour un prix légèrement inférieur (et pour découvrir un quartier que vous n'auriez peut-être pas visité autrement), essayez un Airbnb à Mong Kok in Kowloon. Vous serez à quelques stations de métro du centre-ville et sur le chemin de la plupart des grands sites touristiques. De plus, vous trouverez des dim sum bon marché et savoureux à tous les coins de rue. On vous conseille de déguster ceux de One Dim Sum dans la rue Tung Choi. 

Bouddha Tian Tian

Photo: Rex

Où se balader

Faites du Victoria Harbour à Mong Kok votre premier port d’escale pour une vue imprenable sur la ville. Descendez l'avenue des étoiles et arrêtez-vous au bar-salon du hall de l'hôtel Intercontinental pour profiter de la vue panoramique tout en prenant un verre. Ensuite, profitez davantage de la vue depuis le bateau MTR (beaucoup moins cher que les options touristiques), car il vous mènera du port à l’île jusqu’au centre-ville. Ici, vous pouvez vous rendre dans le quartier de Soho, où vous trouverez des bars et des restaurants proposant une cuisine du monde entier.

 

Pour plus de vues imprenables sur la ville, prenez le tramway jusqu'à Victoria Peak. Puis échappez-vous de la zone touristique en redescendant dans la jungle de Hatton Road - vous oublierez presque que vous vous trouvez dans l'une des villes les plus densément peuplées au monde. Dans la soirée, dirigez-vous vers Kennedy Town, à l’ouest de l’île, pour profiter de lieux de vie nocturne bien cools et d’une vue panoramique sur le port.

 

Si vous avez envie de faire une pause après une journée passée à explorer la ville, prenez le train en direction de Shek O Beach, où vous pourrez parfaire votre bronzage au bord de la mer. Il vaut également la peine de prendre une demi-journée pour prendre le téléphérique qui mène au Bouddha Tian Tian et au monastère de Po Lin sur l'île de Lantau, ou visiter le Couvent Chi Lin et le jardin Nan Lian de Diamond Hill à Kowloon pour des jardins et une architecture traditionnels chinois. 

VOIR NOTRE SHOPPING Article

ALORS ÇA VOUS A PLU?