Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

VISAGE + CORPS

INTERVIEW DU DR DENNIS GROSS

22 avril 2019

L’année 2019 est l’ère du « skintellectual », ce qui signifie que les fans de beauté sont plus informés que jamais sur ce que contiennent leurs lotions et potions magiques. Dr Dennis Gross, un dermatologue new-yorkais dont la gamme d'hydratants, de gommages pour le visage et de sérums vise à promouvoir une peau d'apparence plus saine sans l’irriter, est le gourou des soins de la peau. Nous avons rencontré l'homme en personne pour en savoir plus sur la science qui se cache derrière ses produits…

Dr Dennis Gross produits soins

Depuis que vous avez fondé la marque en 2003, quels ont été les principaux développements en matière de soin de la peau ?

« Les soins de la peau n'étaient auparavant que des hydratants. Il y avait une lotion glycolique et Renova au lieu de rétinol. Depuis, de nouveaux ingrédients se sont répandus : nous avons maintenant de la vitamine C, des peptides, du rétinol, de l’acide hyaluronique et, grâce à la découverte de ces ingrédients, les résultats se sont améliorés et le nombre de produits a augmenté. Les possibilités de prendre soin de sa peau ont augmenté. Au même moment, le nombre de consommateurs augmente. Il y a des attentes plus élevées et plus d'excitation. Pour ceux qui ont de l’acné, il y a plus de choses à faire. »

 

Pouvez-vous nous parler de certains des ingrédients actifs dans vos produits ?

Le masque de soufre colloïdal : « C’est un moyen naturel de traiter les imperfections ou les pores dilatés. Le soufre est un élément naturel. Dans un masque, il aide à extraire et à éliminer les blocages qui rendent vos pores congestionnés. Toute forme d’acné ou de tâche est un pore obstrué ; le soufre permet d’extraire ça. Vous pouvez l'utiliser comme masque sur tout le visage ou comme traitement localisé. Vous pouvez le laisser pendant la nuit ou en mettre une très fine couche sous votre maquillage et le porter pendant la journée. Le mieux est de l'essayer sur votre zone T (front et nez). »

 

Le collagène C + : « La vitamine C est l’un des ingrédients les plus brillants que la nature nous ait donné. Elle fait plusieurs choses, y compris stimuler le collagène - la fibre de la peau qui la rend ferme et résiliente. On le perd en vieillissant et, vers la fin de la vingtaine, on commence à avoir des ridules autour des yeux et de la lèvre supérieure, ce qui peut être évité avec des produits comme la vitamine C. Cela aide également à atténuer les différentes pigmentations de la peau. »

Dr Dennis Gross - Huile hydratante aux extraits marins et à l'acide hyaluronique Moisture Cushion

Le rétinol : « C’est pour moi le meilleur produit pour atténuer les imperfections en surface : il illumine votre peau et la rend plus radieuse. Il aide également à atténuer les teintes de peau inégales. Vous pouvez porter ce produit pendant la journée sous une crème hydratante, car il contient de l'acide férulique, ce qui fait du rétinol un produit plus doux et un antioxydant. »

 

La crème hydratante aux extraits marins et à l'acide hyaluronique : « Il s'agit d'un hydratant sans huile, ce qui est très important pour ceux qui veulent hydrater leur peau sans introduire d’huile qui pourrait boucher les pores et causer des éruptions. L'ingrédient clé est l'acide hyaluronique qui, lorsqu'il est à l'intérieur de la peau, retient plus de mille fois son propre poids en eau, donnant à la peau une apparence fraîche, repulpée et hydratée, sans l'introduction d'huiles grasses à la surface de la peau qui pourraient l’endommager. »

 

Comment connaître son type de peau ? 

« Connaître votre type de peau est la chose la plus importante à considérer lors de l’achat de produits soins. Vous avez une peau grasse si, à tout moment de la journée, vous commencez à voir un éclat, ou une accumulation d'huile sur votre nez ou votre zone T. D'autre part, si votre peau présente des squames, alors elle est sèche. Si vous ne voyez pas de squames, mais que votre peau vous tire après vous être lavé le visage, c’est aussi un signe que votre peau est sèche. La peau mixte est sèche sur les joues mais grasse sur la zone T. La peau sensible est une peau sujette aux rougeurs, aux brûlures ou à la sécheresse lors de l'application de produits. Il existe aussi la peau dite normale qui peut fluctuer d’un type de peau à un autre. »

Dr Dennis - Gross Ferulic+Retinol Wrinkle - Sérum de récupération de nuit

Photos: ASOS

Quels sont les produits d'entrée de gamme les plus essentiels pour une routine de soin de la peau ?

« Le nettoyant Alpha Beta : un excellent nettoyant pour la peau en profondeur. Il contient des acides doux qui exfolient. Utilisez une dose le matin et le soir car elle est très concentrée. La crème aux extraits marins et à l'acide hyaluronique est un excellent hydratant. Le lot de peeling quotidiens Alpha Beta répond à de nombreux problèmes : il uniformise le teint, resserre les pores, atténue les imperfections, rend votre peau plus éclatante et facilite le maquillage. Aucun produit ne fait mieux. »

 

Faut-il se nettoyer le visage, même lorsqu’on ne porte pas de maquillage ?

« Eh bien oui. Il y a beaucoup de pollution, beaucoup de toxines dans l'air, c'est donc une bonne idée de nettoyer sa peau en douceur deux fois par jour, peu importe ce que vous avez fait. »

 

Comment peut-on voir les effets d’une bonne routine beauté ?

« Les gens commencent à porter moins de maquillage parce qu’ils se sont tellement concentrés sur les soins de la peau qu’ils n’en ont plus besoin. La beauté naturelle vient de la peau, pas de votre maquillage. »

VOIR NOTRE SHOPPING Article

ALORS ÇA VOUS A PLU?