Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

VISAGE + CORPS

ASTUCES POUR BIEN BRONZER

14 juillet 2019

Entre les liquides moussants et les laits autobronzants, faire son bronzage soi-même n’a jamais été aussi branché. La vraie question c’est plutôt : lequel choisir ? On a demandé aux pros de Bondi Sands comment trouver le bon teint, si s’exfolier est vraiment nécessaire et s’il faut privilégier l’instantané au progressif.

Bondi Sands sur ASOS

Photo:

Quel est le meilleur auto-bronzant pour quelqu’un qui n’a jamais essayé ?
Les liquides moussants, parce qu’ils sont super faciles à appliquer. Ils sèchent rapidement et donnent un rendu bronzé en quelques minutes. Prenez un gant de bronzage et appliquez le produit en faisant de grands cercles, en commençant par les jambes. Et faites bien attention à ne pas laisser des traces blanches.

 

Une astuce pour trouver le bon teint ?
Tous nos produits ont été conçus pour le visage et le corps et pour que vous soyez bronzée de la tête aux pieds. La première erreur que l’on fait en général, c’est d’opter pour une couleur trop proche de la sienne. Essayez plutôt de mélanger différents teints pour trouver celui qui vous convient.

 

Quels sont les bons gestes pour avoir un rendu naturel ?
Il est primordial d’hydrater les zones sèches comme les mains, les pieds, les coudes et les genoux (attention à ne pas utiliser d’hydratants trop huileux, ça pourrait être contre-productif pour votre bronzage). Cela permettra au produit de bien s’imprégner en profondeur.

 

Quelles sont les différences entre l’huile bronzante et la mousse ?
La mousse sèche très rapidement et s’applique plus facilement qu’une huile bronzante traditionnelle. Ceci dit, notre huile sèche Bondi Sands à l’huile d’argan est idéale pour les peaux plus rêches.

Bondi Sands sur ASOS

Photo:

Faut-il s’exfolier ?
On dit toujours que plus la peau est prête, meilleur sera le bronzage. Donc, exfoliez avant, vous aurez une base nickel pour le produit. Vous pouvez aussi utiliser notre lait après bronzage, qui enlève tous les résidus des produits précédemment utilisés. Notre ambassadrice Steph Claire Smith recommande d’en mettre un peu sur la zone sèche avec un bout de coton. Cela empêchera le produit de trop coller.

 

Instantané ou progressif ?
Tout dépend de l’occasion : les autobronzants progressifs sont très hydratants et excellents pour se faire un teint qui tient avec le temps, ou pour renforcer un bronzage existant. Mais si vous voulez être bronzée, là, maintenant, pour la soirée qui arrive, il faut bien sûr se tourner vers l’instantané.

 

Combien de fois faut-il mettre de l’autobronzant ?
Vous pouvez en mettre et enlever selon les circonstances : c’est ça qui est génial. Avec notre nottoyant pour autobronzant, vous pouvez maintenant l’enlever quand il commence à disparaître, ce qui laisse votre peau fraîche et prête pour une nouvelle utilisation.

 

Faut-il utiliser un gant de bronzage ?

Il permet d'utiliser le produit du mieux possible, car il se répandra plus uniformément sur votre corps. Et, pour celles et ceux qui n'ont vraiment pas le time, vous pouvez essayer une brume bronzante - vaporisez simplement sur votre corps, attendez quelques minutes et le tour est joué.

VOIR NOTRE SHOPPING Article

ALORS ÇA VOUS A PLU?