Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

DE L'INSPIRATION

STREET STYLE TOKYO : FOCUS JUPES & ROBES

Par Hortense Merlio, 11 avril 2019

Vous pensiez en avoir fini avec les street style ? Que nenni. Ceux de la Fashion Week Amazon de Tokyo sont bien trop agréables à regarder pour ne pas les examiner. La capitale du Japon nous a offert des looks déstructurés, des silhouettes XXL, des superpositions, mais surtout beaucoup d’inspiration pour le printemps. Et qui dit printemps, dit gambettes à l’air : les fashionistas de l’autre côté du globe ne se sont pas faites prier, et nous dévoilent leur collection de robes et de jupes de nouvelle saison

Street Style tokyo : robe bleu et jupon blanc

Double jeu

Pourquoi porter une robe classique, quand on peut doubler la mise ? Ce street style choisit d’ajouter un jupon blanc sous sa robe bleu, histoire d'apporter une touche en plus qui fait toute la différence. Avec le plissé, la découpe au niveau de la manche et le mélange des deux matières, on peut dire que cette tenue a du relief. 

Street style tokyo : jupe asymétrique

Couper. Coller.

Et si la jupe asymétrique devenait votre nouvelle pièce phare ? Elle rend une tenue stylée en deux temps trois mouvements, comme vous pouvez le remarquer sur cette photo. On range ses collants au placard, et on prend exemple : des bottes montantes + une jupe courte = mi-chaud, mi-froid, ce qui résume bien la météo du moment. 

Street style tokyo : jupe tube et chemise blanche à manches bouffantes

Changement de dimensions

Pour la nouvelle saison, la chemise blanche se refait une beauté façon milkmaid avec des broderies, des nœuds mais surtout, des manches bouffantes. La jupe tube est donc un bon moyen de la mettre en valeur, et vice versa. Point bonus pour les chaussettes lilas dans les escarpins blancs. 

Street style tokyo : jupe à volants marron

Tout en froufrous

On retrouve la chemise à manches bouffantes (avec un col haut cette fois), mais elle n’est plus la pièce maitresse du look : la jupe à volants est bien trop cute pour que l’on détourne le regard. Avec sa taille froncée, sa longueur midi et sa couleur chocolat, difficile de faire mieux. 

street style tokyo : ensemble coloré et destructuré

Photos: IMaxTree

Look de transition

Ici, les saisons automne-hiver et printemps-été sont complètement chamboulées. Tandis que l’ensemble coloré et déstructuré fait très estival, les accessoires sortent tout droit des tendances des derniers mois : on retrouve les bottines blanches, le sac transparent, les gros anneaux aux oreilles et le béret. 

VOIR NOTRE SHOPPING Article

ALORS ÇA VOUS A PLU?