Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

DE L'INSPIRATION

LOOK SIGNATURE : LES ACCESSOIRES À CHEVEUX

Par Hortense Merlio, 2 avril 2019

La touche en plus pour faire décoller votre look ? La voici : les accessoires à cheveux. Les barrettes, foulards et chouchous ont pris le contrôle de toutes les têtes pendant la Fashion Week, que ce soit sur les podiums ou dans la rue. Cette tendance à la Blair Waldorf en a donc séduit plus d’une, dont Lotte. Avis aux adeptes des bagues et des boucles d’oreilles : un nouvel accessoire va bientôt sublimer votre quotidien, et vos cheveux par la même occasion. Notre Insider ASOS Lotte s’est appropriée 5 de ces tendances, et vous montre la marche à suivre.

ASOS Lotte porte un foulard vichy dans les cheveux

Instagram: @asos_lotte

Le foulard

Avec le retour des 90’s en force, pas moyen de passer à côté du foulard noué dans les cheveux. Et s’il est imprimé vichy, alors il n’y a aucune raison de vouloir passer à côté. Portez-le comme ASOS Lotte avec le nœud sur le haut du crâne, ou comme BB avec la partie plate du bandeau au niveau du front. Bref, vous trouverez toujours une manière de l’arborer, à votre façon bien sûr.  

ASOS Lotte porte deux barrettes rose de chaque côté

Instagram: @asos_lotte

Les barrettes

Alors qu’on a longtemps cherché à les dissimuler dans nos chevelures, les barrettes occupent maintenant une place de choix sur nos têtes. Et comme les deux font la paire, pourquoi se contenter d’une seule ? C’est ce que la marque Versace a voulu nous démontrer pendant le show automne-hiver 2019-2020. ASOS Lotte jette donc son dévolu sur deux barrettes rose XXL, assorties à son pull à motif cœur. Cute cute cute. 

ASOS Lotte porte un chouchou bleu

Instagram: @asos_lotte

Le chouchou

Si vous êtes une fan inconditionnelle de Carrie Bradshaw, alors vous vous souvenez sûrement de sa dispute avec son copain Jack Berger à propos du chouchou. Mais pour une fois, nous ne sommes pas tout à fait d’accord avec elle : le kitsch de cet accessoire a été remplacé par un côté vintage dont on ne se lasse plus. Il existe maintenant en différentes couleurs et matières, ce qui permet à Lotte de rappeler le bleu des fleurs de sa chemise par exemple.  

ASOS Lotte porte un noeud dans les cheveux

Instagram: @asos_lotte

Le nœud

À mi-chemin entre le foulard et le chouchou, le nœud permet d’habiller une queue de cheval parfois trop classique. Il nous renvoie dans la cour de récré, mais son côté enfantin peut s’équilibrer avec des accessoires tels que de gros anneaux aux oreilles, ou du maquillage (comme ici, avec du vernis à ongles orange pop). Prenez exemple sur Lotte en le choisissant d’une couleur sobre, et sans trop de motifs. 

ASOS Lotte porte un serre-tête noir en velours

Instagram: @asos_lotte

Le serre-tête

Cet accessoire longtemps assimilé à la bourgeoisie se refait une beauté pour 2019. Aperçu en vinyle sur le défilé Alexander Wang et en diams chez Miu Miu, il se décline en plusieurs matières (lin, satin, velours, etc), comme dans le dressing de notre chère Blair Waldorf. Ce dernier n’étant plus réservé aux filles à papa, on peut le porter comme ASOS Lotte avec un blazer et des anneaux. 

VOIR NOTRE SHOPPING Article

ALORS ÇA VOUS A PLU?