Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

STYLE ET CULTURE POP

CITÉ STYLÉE : MADRID

1 avril 2019

De Chueca à Salamanca, Madrid regorge de quartiers éclectiques : vous pouvez vous retrouver plongée dans l'architecture traditionnelle et les bars à tapas locaux l’espace d’un instant, puis entourée de terrasses branchés et d'art moderne. Et il en va de même pour le look des espagnoles : des imprimés audacieux aux coupes sophistiquées, nous avons beaucoup à apprendre du mode de vie créatif des Madrilènes. Pour vous donner une idée de ce à quoi vous attendre si vous vous apprêtez à y passer un week-end, voici notre guide stylé de la capitale culturelle de l’Espagne.

tenue pour un week-end à Madrid

Photo: ASOS

Quoi porter

Bien que le soleil y brille pratiquement tout au long de l’année, le printemps sous 20°C reste l’une des meilleures périodes pour visiter la ville. Il suffit d’enfiler une robe à manches longues légère et des sandales à talons, puis une petite veste en jean lorsque le soleil se couche (le bar sur le toit de Viajero est un superbe endroit pour voir ça). Adoptez le style arty de Madrid avec des lunettes de soleil ovales des années 90, un mini sac à main et des imprimés monochromes.

Image de la ville de Madrid

Photo: Getty

Où se balader

En plus de visiter les principaux sites touristiques comme Gran Via, le Palacio Real, la Plaza Mayor ou le parc Retiro, il est important de découvrir Madrid comme les locaux : on vous conseille donc de vous diriger vers Malasaña. Le jour, vous pouvez passer des heures à vous faufiler dans les petites rues pavées parsemées de boutiques vintage et/ou vous prélasser en terrasse avec un verre de vino tinto. Mais la nuit, mieux vaut se mélanger aux Madrileños dans les bars les plus cools de la ville comme Passenger ou Tupperware. 

 

Madrid est un melting-pot culturel avec une scène artistique énorme. Faites votre choix entre la galerie d’art moderne Museo Reina Sofía (où vous pourrez admirer le célèbre tableau de Picasso, Guernica) ou les chefs-d’œuvre de la renaissance d’El Prado avant de rejoindre Cava Baja, une rue dédiée aux tapas. Et si vous êtes de passage un dimanche, le marché animé El Rastro représente l’énergie et l’ambiance pour lesquelles Madrid est devenue célèbre.

Bless Hotel à Madrid

Photo: Bless Hotel Madrid www.blesscollectionhotels.com

Où loger

Si Malasaña est l’endroit rêvé pour faire la fête, le barrio Salamanca est le lieu idéal pour se détendre. Étant l'un des coins les plus sophistiqués de la ville avec ses boutiques et ses jolis cafés, ce quartier offre un excellent choix d’hôtels et de Airbnb pour échapper au rythme effréné de la vie urbaine. Le Bless Hotel Madrid vous permettra de trouver un équilibre entre vie moderne et traditionnelle : prenez refuge sur sa terrasse et regardez le monde passer (les terrasses sont l’un des joyaux cachés de Madrid. Círculo de Bellas Artes offre également une vue assez impressionnante sur la ville). Bon voyage ! 

VOIR NOTRE SHOPPING Article

ALORS ÇA VOUS A PLU?