Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

TENDANCE

LE BLAZER OVERSIZE

Par Hortense Merlio, 28 mars 2019

Épaulettes, manches XXL et taille oversize : la tendance du blazer emprunté à son père, son frère ou son mec prend de l’ampleur en ce début d’année 2019. Longtemps assimilée à un look strict de bureau, cette veste de tailleur se révèle décontractée, et peut se porter à n’importe quel moment de la journée. Aperçue sur les catwalks de Celine ou encore Balenciaga pendant la dernière Fashion Week, on la retrouve toujours plus grande et large. Par ici pour décrypter ce nouvel indispensable : 

Défilé Balenciaga automne hiver 2019

Photo: Rex

Où on l’a vu

Pour la dernière collection automne-hiver 2019 présentée il y a peu à Paris, la marque Balenciaga a décidé de jouer sur les détails et les volumes. On a donc pu découvrir des vestes ou des manteaux aux épaules démesurées, parfois rondes et d’autres structurées à l’Homme comme à la Femme. Mais c’est le blazer, pièce indispensable pour la mi-saison, qui a particulièrement attiré notre attention. 

ASOS Insider Jana portant un blazer bleu en velours et un pantalon à pinces jaune

Instagram: @asos_jana

Porté par

ASOS Jana s’approprie parfaitement cette tendance sortie tout droit des années 80 : elle pioche d’ailleurs ce blazer ample en velours dans la collection masculine d’ASOS DESIGN, et pourquoi s’en priver ? Elle choisit de mixer une matière hivernale (le velours) avec une couleur estivale (le vert citron de son pantalon). Résultat : un look parfait pour le printemps. 

ASOS DESIGN - Veste de costume ample en velours - Bleu marine

Photo: ASOS

À essayer

Si vous validez la tenue de notre Insider ASOS Jana, alors vous aurez probablement envie de mettre la main sur son blazer XXL en velours bleu. Et bien le voici, qui n’attend que vous pour se pavaner au boulot comme au resto. Il peut aussi bien se porter avec un pantalon taille haute comme Jana, ou une robe longue fluide et des bottines à talons. À vous de jouer. 

VOIR NOTRE SHOPPING Article

ALORS ÇA VOUS A PLU?