Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

DE L'INSPIRATION

STREET STYLE PARIS : LA JUPE MIDI

Par Hortense Merlio, 10 mars 2019

Longtemps assimilée à une jupe de grand-mère ou encore de bergère, la jupe midi a radicalement changé d’image depuis déjà quelques saisons. On la (re)découvre alors moulante, plissée ou encore évasée, parfois unie et d’autres imprimée. À mi-chemin entre la mini et la maxi, elle peut tout aussi bien se porter avec un t-shirt graphique pour un rendu casual, qu'une chemise cintrée pour un look plus habillé. Par ici pour l’inspi avec 5 street style aperçus pendant la Fashion Week de Paris. 

Blanca Miro porte une jupe midi noire avec un blazer et un haut résille

50 nuances de noir

Alors que certaines l’évitent de peur d’avoir l’air triste, d’autres portent le noir de la tête aux pieds. Ce minimalisme monochrome permet de se concentrer sur les volumes et les matières. Ici, Blanca Miro porte sa jupe midi noir avec un blazer en coton épais, un sac à clous dorés, un haut et des bas résille pour la touche rock et grunge. 

Street style portant un ensemble pull et jupe jaune pâle

Petit poussin

Comme une envie de se glisser dans cet ensemble en matière pelucheuse toute douce ? Nous aussi. Rien de mieux pour rester au chaud tout en laissant vos gambettes apparaître pour la nouvelle saison. Et pour pousser le côté petit poussin jusqu’au bout, on ajoute des accessoires jaunes comme sur ce street style. 

Street style col roulé bleu pétrole et jupe rose en soie

Tout en légèreté

Vous avez un date ? On a le look qu’il vous faut. Nous sommes charmées au premier regard par cette tenue haute en couleurs et en textures. On rêve autant de s’emmitoufler dans ce pull à col roulé bleu pétrole que de se glisser dans cette jupe asymétrique en soie rose. Niveau accessoires, on reste dans la douceur avec un mini sac en velours et des chaussures à talons en fausse fourrure façon Carrie Bradshaw ! 

Reese Blutstein porte une jupe à carreaux, une veste en vinyle et des bottines à plateformes

Façon british

Le tartan (laine imprimée à carreaux) se réinvente chaque année sur des blazers, des pantalons, des vestes ou encore des jupes façon kilts. Reese Blutstein porte la sienne avec un t-shirt graphique, une veste cintrée en vinyle et des bottines à plateformes, ce qui rappelle les looks grunge des eighties. Un joyeux mélange qui fonctionne à merveille. 

Maria Bernad et Courtney Trop portant des jupes midi à la Fashion Week de Paris

Photos: The Urban Spotter

Double jeu

Les filles à suivre pendant la Fashion Week ? Les voici : Maria Bernad et Courtney Trop. Mais concentrons-nous sur la jupe midi rouge : aperçue pendant le défilé Balenciaga AH19-20, la jupe plissée habille la jambe pour la mi-saison et se porte donc parfaitement au printemps comme à l’automne. Niveau couleur, le perfect match entre le rose et le rouge découvert en 2018 se confirme sur le show Balenciaga comme dans la rue avec Maria. 

VOIR NOTRE SHOPPING Article

ALORS ÇA VOUS A PLU?