Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

STYLE ET CULTURE POP

CITÉ STYLÉE : CRACOVIE

15 mars 2019

Cracovie a tout ce qu’il faut pour passer un bon week-end en Europe : des bâtiments pittoresques aux couleurs pastel, de la bonne bouffe, des endroits où faire la fête (pas chers en plus), des fripes à gogo et, malgré sa réputation, pas un cerf à l’horizon. Que vous souhaitiez goûter aux pralines et aux pierogis ou rechercher les meilleurs magasins et bars, voici quelques conseils pour découvrir la deuxième ville de Pologne comme il se doit. 

Votre tenue pour un week-end à Cracovie

Quoi porter

Soyons clairs : si vous visitez Cracovie en hiver, il fera TRÈS froid donc, même si un chocolat bien chaud est disponible à chaque coin de rue, il est essentiel de miser sur les superpositions. Optez pour une veste en denim foncé et imitation peau de mouton et un col roulé fluo pour la touche de couleur qui va bien. Cracovie étant réputée pour son ambre, choisissez un pantalon dans ces tons-ci pour refléter la culture. En ce qui concerne les accessoires ? Y’a moyen de beaucoup marcher, alors mieux vaut les prendre fonctionnels : des bottines blanches épaisses, une pochette et des petites barrettes en bonus. 

Café Camelot à Cracovie en Pologne

Où loger

L'une des nombreuses commodités de Cracovie est sa petite taille (vous pouvez littéralement faire le tour de la ville en quelques heures), ce qui signifie que, quel que soit l’endroit où vous séjournez, vous serez forcément proche d’un monument à découvrir. Si vous voulez être au centre de tout, concentrez votre recherche sur Stradom, un quartier niché entre la vieille ville et le quartier juif. Le célèbre (et romantique) Café Camelot  sert des jus de fruits frais et des pâtisseries le jour et une cuisine Italo-polonaise aux chandelles le soir.

Quartier juif à Cracovie

Où se balader

Commencez votre journée avec un café et un croissant au restaurant parisien Charlotte avant de flâner dans le quartier juif de Kazimierz pour y acheter des baskets ultra bon marché et découvrir des boutiques vintage. Pour le déjeuner, dégustez un steak tartare et du pain fraîchement cuit au Bazaar Bistro ou, pour une expérience plus traditionnelle, essayez l’incontournable restaurant juif Ariel. En soirée, dirigez-vous vers la vieille ville dans le nord pour écouter du jazz au Harris Piano Bar, où les boissons sont abordables et la musique gratuite.

VOIR NOTRE SHOPPING Article

ALORS ÇA VOUS A PLU?