Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

VISAGE + CORPS

5 TENDANCES MAKE-UP AH19 À SUIVRE

17 mars 2019

Les défilés automne-hiver 19 étant terminés, il est temps de tirer des leçons de tout ce que l'on a vu niveau make-up. Qu'il s'agisse des paupières pailletées façon disco vues chez Ashish ou des lèvres couleur raisin chez Simone Rocha, de nombreuses tendances se dessinent pour la saison à venir (même les cils fluo ont fait leur apparition). Donc, si vous cherchez de l’inpi pour sortir du lot de manière créative, voici 5 idées à essayer dès maintenant. 

Maquillage paupières dorées

Photo: Imaxtree

En mode arty

Depuis le premier jour, Halpern nous prouve que les paillettes peuvent être portées à n’importe quel moment de la journée et n’importe où. Et ce n’est pas pour nous déplaire. Imaginé par Isamaya Ffrench, le maquillage de cette saison est inspiré du style Art Déco avec des feuilles d’or et des nuances primaires de bleu et de jaune de chez MAC. Le résultat ressemble à une petite œuvre d’art sur les paupières des mannequins. 

Bouche couleur raisin

Photo: Imaxtree

La bouche raisin

"Une fille à la fois grunge et gothique qui a couru dans les bois pendant une tempête" a expliqué le maquilleur Sam Bryant au sujet du look créé pour le défilé AH19 de Simone Rocha, qui comprenait non pas une mais deux tendances de la saison : le rouge à lèvres et les accessoires pour cheveux. Comment imiter les lèvres couleur raisin de chez MAC ? Appliquez la base MAC Prep + Prime pour hydrater, puis le crayon contour des lèvres betterave (astuce : appliquez sur toutes les lèvres pour une finition longue durée) et enfin le rouge à lèvres satiné et le crayon pour lèvres couleur vin

Illuminateur sur les joues

Photo: NARS

Regard étincelant

Le défilé AH19 de Toga a vu le jour avec des paupières brillantes et un effet sur les joues comme après un entraînement (ça tombe bien, le défilé s'est déroulé dans une vraie salle de sport). La peau a été préparée avec l'illuminateur NARS, une crème hydratante et un tonifiant hydratant (le soin de la peau étant l'élément principal pour créer un éclat naturel). "Le look beauté de cette saison est un look minimaliste et effortless avec une touche brillante sur les yeux et la peau", a déclaré Sada Ito, directeur artistique mondial de NARS.

Maquillage brillant et pailleté

Photo: Ashish

Tout ce qui brille

Inspirée par Dolly Parton, la maquilleuse Isamaya Ffrench a appliqué des reflets brillants sur les lèvres, les joues et les paupières des mannequins dans les coulisses de Ashish, afin de mieux se présenter sous la boule disco du défilé. Ffrench a utilisé trois palettes différentes de paillettes MAC sur les yeux et deux teintes différentes sur les lèvres pour maximiser l’effet du maquillage.

Paupières colorées en bleu

Photo:  Jason Lloyd Evans

Le grand bleu

Difficile de passer à côté du défilé/célébration de l’individualité de House of Holland, avec des mix d’imprimés et de couleurs vives. Pour ce qui est du maquillage, le bleu sarcelle de MAC a volé la vedette (une grosse tendance pour la saison à venir) avec un eye-liner bleu électrique pour un effet encore plus spectaculaire. Pour que toute l’attention soit portée au make-up, les cheveux étaient plaqués en arrière avec des produits et des fers Babyliss

VOIR NOTRE SHOPPING Article

ALORS ÇA VOUS A PLU?