Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

VISAGE + CORPS

LES OMBRES À PAUPIÈRES À TESTER

4 mars 2019

Envie de changer votre maquillage pour les yeux ? Ne cherchez pas plus loin que les nouvelles palettes d'ombres à paupières Art Library de MAC. Chacune d’entre elles contient 12 teintes différentes pour vous aider à créer votre propre mélange de couleurs, du orange foncé au bleu électrique en passant par le rose fluo. Les artistes de la marque MAC ont conçu un guide pas à pas pour vous aider à ajouter une touche de couleur à votre look. C'est par ici que ça s'passe : 

Dom Skinner, Artiste Senior sur la palette « It’s Designer » 

MAC - Kohl Power - Crayon pour les yeux - Feline

Étape 1 : Tout est une question de base : pour que l’ombre s’applique bien et ne bouge pas, dessinez le contour de l’œil avec le crayon pour les yeux Féline Kohl Power puis étalez doucement avec un pinceau (ou votre doigt).

MAC - Kohl Power - Crayon pour les yeux - Feline

Étape 2 : Passez à l’étape supérieure : appliquez de la couleur sur toute la paupière, puis vers le creux de l’œil et les sourcils.

Palettes d'ombres à paupières MAC

Étape 3 : Finissez en beauté : utilisez votre doigt pour appliquer Triennial Wave au centre de votre œil avec délicatesse.

Conseils professionnels de chez MAC

Astuce de pro : « Appliquez des petites touches de couleur du bout des doigts. En pressant légèrement la couleur sur la paupière, le pigment ressortira », explique Dom.

Rachel O’Donnell, Artiste Senior sur la palette « Flame-Voyant »
Palettes ombres MAC

Étape 1 : Lever de rideau : appliquez l'ombre Flame-Boyant sur toute votre paupière - une base de couleur vive permet de créer une finition spectaculaire.

Palettes pour les yeux MAC

Étape 2 : La touche en plus : avec un pinceau rigide, ajoutez Flame-Boyant dans le coin interne de l'œil.

MAC - Extreme Dimension Lash - Mascara - 3D Black

Étape 3 : Faites-vous remarquer : dessinez généreusement les cils avec le mascara MAC In Extreme Dimension. Utilisez le bout du pinceau pour appliquer de manière dense à la racine, puis tournez jusqu’à ce qu’ils aient l’air épais. L'imperfection est la clé.

MAC - Extreme Dimension Lash - Mascara - 3D Black

Astuce de pro : « Utilisez le bout du pinceau pour ajouter de la profondeur et de la texture avant de tordre les cils pour obtenir une finition chic et épaisse comme Twiggy », explique Rachel.

Lesley Keane, Artiste Senior sur la palette « Nude Model »

Ombres à paupières MAC

Étape 1 : Coup d'éclat : appliquez le MAC Eye Kohl de couleur café autour du contour des yeux et dans les cils supérieurs et inférieurs pour une base qui ne bouge pas. 

Ombre à paupières oeil de biche MAC

Étape 2 : L’œil de biche : utilisez la nuance nude Pleasing To The Eye de l’œil jusqu’aux sourcils, puis appliquez-la pour un regard de biche en direction de la tempe. Augmentez l’intensité avec un pinceau fin, en partant du canal lacrymal jusqu’à l’extrémité de la paupière. 

Palettes d'ombres à paupières MAC disponibles sur asos

Photos: ASOS

Étape 3 : Tapez la pose : appliquez Nude Model au centre de votre paupière avec un pinceau plat, le crayon MAC Power Kohl tout autour de l'œil, puis le mascara MAC Extreme Definition.

Maquillage pour les yeux MAC

Astuce de pro : « Une bonne dose de crayon constitue une base solide pour créer un effet spectaculaire », déclare Lesley.

VOIR NOTRE SHOPPING Article

ALORS ÇA VOUS A PLU?