Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

TENDANCE

LA CHEMISE À MANCHES BOUFFANTES

Par Hortense Merlio, 23 février 2019

Longtemps cantonnée au vestiaire masculin, la chemise blanche est devenue dans les années 30 un symbole de la lutte pour l’égalité des sexes. Dès lors incontournable, elle est réinterprétée au fil des années par de nombreux créateurs. Pour la nouvelle saison, la chemise blanche se refait une beauté version milkmaid avec des broderies, des nœuds mais surtout, des manches bouffantes. (Re)découvrez-la à la Fashion Week de Londres, sur notre Insider Jana et façon ASOS DESIGN

Défilé de Londres Automne-Hiver 2020 de la marque coréenne pushBUTTON

Photo: Imaxtree

Où on l’a vu

Le défilé de la marque coréenne pushBUTTON étant notamment inspiré par les eighties, il n’est pas étonnant de voir des manches XXL ajoutées à la chemise blanche classique. Les volants à l’esprit bucolique des poignets et du col apportent de la légèreté à une chemise à l'allure autrefois raide voire rigide. Ici, la marque rend le look romantico-grunge grâce à la coiffure et aux accessoires, comme le collier « Smoking Kills ». 

ASOS Jana porte une chemise blanche bouffante avec un ensemble côtelé rose

Instagram: @asos_jana

Porté par

Notre Insider ASOS Jana reste dans l’ambiance bucolique avec ses cheveux décoiffés, ses détails volants aux poignets et son petit sac transparent rempli de fruits. Et comme les superpositions elles aussi sont à consommer le plus régulièrement possible (surtout à l’approche du printemps), elle porte sa chemise avec un caraco côtelé par-dessus. Mais ses Buffalo ne sont jamais bien loin pour la touche streetwear qui clash avec le reste. 

ASOS DESIGN - Chemise à manches longues oversize

Photo: ASOS

À essayer

Vous vous êtes lassée de votre chemise blanche cintrée ? Passez à l’étape supérieure avec des manches bouffantes pour l’arrivée des beaux jours. Que vous la portiez sur un jean pour la journée ou un pantalon plus habillé pour le soir, elle saura donner à votre look ce petit rien qui vous va si bien. Et pas de panique, la chemise compte bien se décliner sous forme de robe pour la saison prochaine, avec des cols en forme de cœur ou de la broderie anglaise. 

VOIR NOTRE SHOPPING Article

ALORS ÇA VOUS A PLU?