Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

DE L'INSPIRATION

LE COSTUME DE PRINTEMPS

Par Hortense Merlio, 18 février 2019

Il peut être difficile d’imaginer le 2 pièces comme un incontournable de la mode, surtout si on le perçoit comme l’uniforme monotone de la working girl des années 80. Pourtant, ce dernier prend place depuis quelques années sur les catwalks, et petit à petit dans nos cœurs. De la rue à votre garde-robe, découvrez comment porter le costume avec 5 street style aperçus pendant la Fashion Week de New York. 

Maria Bernad porte un ensemble à carreaux jaune Tibi

Dame de carreaux

Pièce phare des podiums, cette veste cache-cœur compte bien devenir le nouveau blazer du printemps. La nœud oversize s’attache sur le côté et offre une variété de silhouettes à la tenue. Et pourquoi s’arrêter à la veste quand on peut porter le full look ? Maria l’associe à des bottines bleues, un top à col haut et des accessoires bien cute comme son mini sac ou ses bijoux en perles pour un résultat bien preppy. 

Street style New York costume tons minéraux

Les tons minéraux

Les tendances de la saison nous ont poussé à porter des couleurs vives, du fluo ou encore des imprimés animaux, mais les tons neutres sont une valeur sûre qu’il ne faut pas négliger. Ce costume en satin beige en est bien la preuve : il est simple, mais se marie parfaitement au reste de la tenue. Cela permet d’ajouter quelques éléments originaux, comme ces mocassins à semelle épaisse et ce mini sac à grosse chaîne. 

Street style Fashion Week de New York : costume à rayures marron

Lignes directrices

Pas de prise de tête par ici, et ça fonctionne ! Il suffit de trouver un costume à rayures avec pantalon à pinces pour jouer sur les volumes. Avec une taille bien haute, il peut se porter avec un crop top sans trop se dévoiler. Pour casser le côté classique du tailleur masculin, on ajoute donc une brassière de sport avec inscription (voire un slogan si vous vous sentez d’humeur bavarde). 

Street Style New York costume à carreaux

Double jeu

On vous présente la working girl 2.0. Pour que l’allure du costume soit actuelle, les volumes et les imprimés doivent être amplifiés. Mais pour la dynamiser, on peut également choisir des imprimés asymétriques, comme ici avec le blanc qui prime à gauche, et le marron à droite. Pour le reste, les tendances du moment sont bel et bien respectées : on a donc des perles, des bottines blanches et un sac rigide en cuir. 

Street Style New York costume en laine marron

Photos: Urban Spotter

Un look indomptable

Votre tailleur-pantalon en laine vous semble complètement has been ? Alice vous montre comment lui donner une seconde vie en le combinant avec des vêtements clefs du moment. Elle ajoute donc des couleurs vives avec son pull à col haut jaune, des logos avec son sac à main Fendi et des bottines à imprimé serpent. Plutôt easy, non ?

VOIR NOTRE SHOPPING Article

ALORS ÇA VOUS A PLU?