Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

MODE

3 FAÇONS DE PORTER LE LOOK RÉTRO

15 février 2019

Si vous êtes à court d’idées après ce qui semble être l’hiver le plus long de tous les temps, pas de panique : les années 70, 80 et 90 sont une source d’inspiration inépuisable. Les tendances rétro de cette saison découlent de vos décennies préférées, avec des looks tous plus actuels les uns que les autres. Ajoutez simplement des accessoires, des superpositions et un soupçon de glamour. 

Modèle portant un polo avec un blazer à rayures ASOS

Modèle portant un polo avec un blazer à rayures ASOS

Les tons neutres

Vous ne savez pas par où commencer ? Que diriez-vous d'un blazer à double boutonnage dans un marron orangé inspiré des années 70 comme celui-ci ? Portez-le sur un polo vintage et un jean court plus tendance et plus actuel, histoire de ne pas avoir l’air d’être habillée comme un daron. Pour les chaussures, faites-les matcher avec une des rayures de votre pull, et le tour est joué. 

Modèle portant un blouson à carreaux avec une jupe midi à carreaux

Modèle portant un blouson à carreaux avec une jupe midi à carreaux

Dame de carreaux

On se souvient toutes des ensembles à carreaux de Cher dans Clueless, alors pourquoi ne pas faire un remake façon 2019 ? Combinez votre blazer court à une jupe midi à carreaux pour obtenir un look contrasté et stylisé. Pour la touche 70’s, rien de mieux qu’un pull sportswear à demi-zip. Mais une tenue n’est rien sans ses accessoires, alors ne passez pas à côté d’un petit sac en perles rouge et de grosses baskets blanches.

Modèle portant une veste et des bottines imprimées serpent et une robe avec col roulé

Modèle portant une veste et des bottines imprimées serpent et une robe avec col roulé

Photos: ASOS

Trois en un

Voici un look qui combine trois décennies en une. L’imprimé animal est peut-être l’une des tendances les plus marquantes de l’année, mais il l’était également dans les années 70. Une nounou d’enfer, ça vous dit quelque chose ? Nous sommes nombreuses à avoir rêvé (parfois ri) des looks de Fran Fine, et voici que l’on essaye de les reproduire. Et pour la touche sixties, on part sur un combo col roulé blanc + mini robe cache cœur. 

VOIR NOTRE SHOPPING Article

ALORS ÇA VOUS A PLU?