Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

MODE

NIKE : COUREZ STYLÉE

Par Steven Potter, 28 janvier 2019

Rien que l'idée de courir vous donne des sueurs froides ? Pas de panique. Pour faire ressurgir la motivation qui sommeille en vous, laissez-vous guider par celle de Simran Rhandawa, rédactrice et mannequin, et Fenn O’Meally, cinéaste et journaliste. Équipées des nouveaux vêtements de course les plus en vogue de chez Nike, elles partagent avec nous leurs nombreuses raisons de s’entraîner loin de la salle de sport. 

T-shirt et short Nike disponibles sur ASOS

Porter un look monochrome a toujours été une bonne idée, alors pourquoi ne pas appliquer cette règle à vos tenues d'entraînements ? L’ensemble de Simran utilise la technologie Dri-Fit de Nike, qui permet à la sueur de s’évaporer en un temps record pour qu’elle ne reste pas en contact avec votre peau. Oui, ça fait rêver. Alors si vous voulez vous chauffer pour une petite course des familles, autant le faire avec style : égayez votre tenue avec une banane à motifs fluo, histoire de pouvoir y ranger votre téléphone et partager avec vos potes votre motivation, ou bien des photos des paysages que vous croiserez pendant l’effort. 

Paire de baskets Nike React

Nike commence à bien s’y connaître en baskets (sans blague). Ces chaussures Epic React sont conçues pour vous offrir un confort absolu, même après 400 bornes. Cela est dû à la mousse React dans la semelle qui amortit chaque impact. Avec leur extrême souplesse et légèreté, on vous parie que vous ne voudrez plus les quitter après l’entraînement. On vous laisse admirer les petites touches de couleurs, qui iraient parfaitement avec votre look du dimanche pour aller bruncher. 

T-shirts Nike disponibles sur ASOS

Mais quelle est la tenue la plus adaptée lorsque l’on court après la tombée de la nuit ? Eh bien, Nike a tout prévu. Fenn a opté pour le top Nike Tailwind. Il s’inspire des vestes d’universités old school et se porte avec un t-shirt à manches longues en dessous. Avec des empiècements en mailles respirantes en haut et la technologie Dri-FIT dans le short, le confort est à son max. Sans parler des fentes latérales pour des sprints à pleine balle, si ça vous tente.

T-shirt et sac banane en bandoulière Nike

Photos: ASOS

Si vous aimez courir dans les rues lorsqu’il fait nuit, faites comme Fenn et illuminez votre tenue avec ce t-shirt doré et votre banane à détails réfléchissants. Le doré et le fluo faisant partie des couleurs phares pour 2019, on vous garantit un look au top. Tous les équipements de course Nike contiennent des détails brillants comme l’emblématique virgule à l’avant et quelques bandes supplémentaires à l’arrière. Pratique et stylé. 

Voici les raisons pour lesquelles Simran et Fenn se motivent :

 

Comment la course est devenue votre truc ?

Fenn : Eh bien, je n’ai pas tellement eu le choix avec toute ma famille qui vit et respire le sport. Mais j’ai l’énergie, la mentalité et l’amour du sport que je pratique. Ça me permet de m’évader. 

 

Simran : J'ai commencé très tôt, à l'école primaire. J’ai eu la chance d’avoir la meilleure prof de Netball, qui était très enthousiaste et encourageante. Je pense que tout a commencé à ce moment-là, parce qu’elle m’a montré à quel point le sport pouvait être amusant et à quel point il pouvait aider à se sentir bien.

 

Qu'est-ce que vous ressentez quand vous faites du sport?

Fenn : Je me sens puissante. Ça me permet de m’évader. C’est la seule chose sur laquelle je puisse compter pour réfléchir et mettre les choses à plat. En tant que créa, c’est essentiel, car toutes mes idées se matérialisent lorsque je cours.

 

Simran : En vieillissant, j'ai vraiment remarqué à quel point le sport et la vie active étaient importants pour ma santé mentale. Courir me permet de me concentrer sur le mouvement de mes pieds par exemple – je peux débrancher pendant environ une heure. Si mon corps se sent mis au défi, mon esprit se sent bien. 

VOIR NOTRE SHOPPING Article

ALORS ÇA VOUS A PLU?