Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

STYLE ET CULTURE POP

STYLE FILE : L'INTERVIEW DE FENN O'MEALLY

Par Eleanor Dunne, 1 février 2019

La journaliste, réalisatrice et présentatrice Fenn O'Meally a un style bien à elle qui mêle vêtements vintage et vêtements de sport décontractés. Pour son dernier numéro, ASOS Magazine s’est entretenu avec cette native de Birmingham pour parler mode, carrière et sororité. Découvrez des extraits de l'interview ci-dessous et shoppez le numéro du magazine ASOS - C'est Party 2018 pour lire l'interview en entier :
fenn o'meally interview 2018

Si tu devais décrire ton style
Je dirais qu'il est versatile et assez détente. Ça dépend de comment je me sens et de ce que je fais. J'ai beaucoup de pièces vintage et j'aime bien insérer des vêtements de sport dans mon look.

La place que la mode occupe dans ta vie
Une grande place - mais pas tellement la mode, je dirais plus le style et l'allure. L'important pour moi c'est que les vêtements que je porte me permettent de me sentir moi à 100%, c'est vraiment la clé. Si je me sens bien et que j'ai une bonne énergie, j'espère pouvoir la transmettre à la personne que j'interviewe, par exemple.

Le vêtement/accessoire que tu ne peux pas t'empêcher d'acheter tout le temps
Des Converse de couleurs différentes.


Ta pièce préf dans la sélection de ce shoot
La veste en imitation peau de mouton. Ça irait à n'importe qui : un rappeur du Bronx, votre grand-père ou votre BFF. C'est le genre de pièce avec de l'allure qui permet d'exprimer son propre style, je trouve.

fenn o'meally interview 2018

Est-ce que avoir grandi à Birmingham, ça a contribué à faire de toi ce que tu es aujourd'hui ?
"Les Brummies disent que c'est comme ça, c'est un endroit qui te permet de te construire. Mais je irais quand même que mon éducation et le soutien de ma famille - mon père m'emmenait à la gymnastique un soir et l'athlétisme le lendemain - m'ont façonné davantage que la ville dans laquelle j'ai grandi".


Tes débuts à la télé, ça s'est fait comment ?
"J'ai fait mon stage de collège dans le show This Morning sur ITV : je prenais le bus chaque matin à 5 heures du mat pour aller à Londres et j'ai continué à bosser là bas pendant les vacances d'été. Quand j'étais à la fac, j'ai bossé comme coursière pour ITV et j'ai fait un autre stage sur The One Show.

Tu as maintenant tes propres émissions pour BBC Radio 1Xtra et Complex…
"Girl On The Ground est une émission hebdomadaire pour 1Xtra qui parle des coulisses de la mode, de la musique et des films. Par exemple, j'ai eu un échange avec Sherrie Silver, la chorégraphe qui a bossé sur le clip de This Is America avec Childish Gambino. Et je fais d'ailleurs la même chose pour Complex.

fenn o'meally interview 2018

Photos: Sam Wilson, Stylisme Warren Leech

Tu as commencé une série documentaire sur les f ** k-ups qui se cachent derrière le succès des célébrités
"On regarde constamment la vie des gens qui ont réussi sur Instagram, mais nous ne voyons jamais les erreurs qu'ils ont commises avant d'en arriver là. Je trouvais important de montrer que ces personnes là aussi rencontrent des échecs dans leur parcours et qu'il y en a peut-être eu plus que des réussites."  

Qu'est-ce que tes mentors t'ont appris ?
"Davina [McCall], m'a appris à traiter tout le monde de la même manière, Reg [Yates] à comprendre ce que je peux apporter de différent et Dermot [O'Leary], à savoir en profiter."

Avec qui t'aimes bien faire la fête ?
Poppy Ajudha, Emma Breschi, tout mon crew quoi ! Mais je pars des fêtes souvent tôt parce que j'ai beaucoup de taf le lendemain.


Tu collabores souvent avec des amies, c'est important pour toi de se soutenir entre femmes ?
Très important. Il devrait y a voir moins d'individualisme et plus de partage dans cette industrie parce qu'au final, y a de la place pour nous tous.tes

ALORS ÇA VOUS A PLU?