Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

DE L'INSPIRATION

STREET STYLE : LOOKS MONOCHROMES

Par Hortense Merlio, 21 janvier 2019

Si vous injectez volontiers de la couleur dans votre garde-robe, alors c’est le moment de passer à l’étape supérieure ++. L’année 2019 sera colorée, texturée et graphique. On privilégie les tenues monochromes, que ce soit en total look ou en dégradé de la même teinte. Pour l’inspi sortie tout droit des street style de la Fashion Week automne-hiver 2019-20, c’est par ici : 

Alice de @jaimetoutcheztoi porte un ensemble à logos de couleur orange

Les lunettes teintées et l’ensemble imprimé de couleur orange d’Alice (@jaimetoutcheztoi) ont mis le feu au bitume pendant la Fashion Week Homme de Paris. Pour 2019, les vêtements seront à slogans, à logos ou/et à message : la logo mania des années 90 revient en force pour un résultat très m’as-tu-vu que l’on valide complètement. 

Street style Fashion Week de Paris total look noir avec manteau en cuir long

Le style gothique à la Matrix ne cesse d’inspirer les créateurs (et donc les street style) depuis les années 2000. L’élégance et la sobriété du total look noir permettent de jouer sur les textures et les silhouettes, comme ici avec un manteau en cuir oversize, un jean taille haute à coutures contrastantes et un col roulé

Street Style Fashion Week de Paris total look bleu workwear avec des baskets dadcore

Après le succès du workwear à l’homme, le vestiaire traditionnel du travail ne pouvait pas en rester là. Cette tendance à la fois graphique, fonctionnelle et colorée n’est plus seulement réservée à la gente masculine : la preuve avec ce street style en bleu de travail aux coutures contrastantes aperçu pendant la Fashion Week, porté avec un col roulé bleu clair, des lunettes de soleil teintées et des dad shoes. 

Caroline Daur porte un ensemble vert clair et argenté pendant la Fashion Week de Paris

Pour attirer l’attention et la lumière sur votre look pendant l’hiver, rien de mieux que du métallique. Caroline Daur nous montre comment briller en pleine journée, et ce grâce à son pantalon argenté et à sa chemise à imprimé vintage et touches métallisées. Les lunettes de soleil teintées sont idéales pour compléter. 

Street style costume fluo pendant la Fashion Week de Paris

Photos: The Urban Spotter

Les défilés Paul Smith ou Christian Dada étant truffés de couleurs fluo, ce street style était parfaitement dans le thème pour la Fashion Week automne-hiver 2019-20 de Paris. Le néon peut se porter en total look avec un costume oversize comme celui-ci, ou par petites touches avec un bonnet ou une écharpe. Pour les plus audacieuses d’entre nous, les baskets assorties à l’ensemble sont incontournables. 

VOIR NOTRE SHOPPING Article

ALORS ÇA VOUS A PLU?