Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

STYLE ET CULTURE POP

LA SÉLEC STYLE DE MAVI PHOENIX

Par Jean Francois Adjabahoue, 4 janvier 2019

Avec ce début d'année 2019, vous êtes en mal de son neuf ? Direction l’Autriche ! En 2018, Mavi Phoenix a affolé les radars des amateurs de pop urbaine : ses tracks additives oscillant entre rap et R&B, lui ont permis de rapidement s’imposer comme un talent à suivre de près. Ses influences éclectiques (elle cite David Bowie, Drake et Lady Gaga comme des références) nourrissent un univers musical aussi rétro que moderne, présenté dans deux EPS appartenant à un même projet – Young Prophet. Pour son passage sur la scène du Pop Up du Label, nous en avons profité pour parler passion sneakers et pâtisseries viennoises. Coup de projecteur sur une artiste qui risque de passer sur la grande scène en 2019 :
interview mavi phoenix 2019

Photo: Kyle Weeks

Bonjour Mavi, merci d'avoir pris le temps de discuter avec nous. Contente d’être à Paris ?

Salut ! Oui très, surtout quand il s’agit de son propre show – c’est excitant d’être à Paris et de pouvoir passer au Pop Up du Label.

 

Comment c'était de collaborer avec COLORS pour le live de «Yellow»?

C'était cool, j’ai adoré travailler sur ce projet avec eux. Beaucoup de gens ont réagi négativement à cause de mon utilisation d’autotune pour cette vidéo, mais ça me va. Je ne voulais tout simplement pas que la version COLORS diffère trop de la version originale.

Avec les deux EPs Young Prophet sortis cette année, tu as dû vivre pas mal de bons moments ?

J'ai sorti le premier EP de Young Prophet en avril 2017, puis y ai ajouté deux chansons qui ont été rééditées en novembre 2018. La suite, Young Prophet 2, est parue en octobre. Je pense que ce projet était juste ma façon de faire mon entrée dans le monde de la musique et de devenir une vraie musicienne. Young Prophet 2 suit la même idée, entre expérimentations et good vibes. Je suis vraiment fier de ces deux EPs !

interview mavi phoenix 2019

Photo: Kyle Weeks

3 morceaux que tu as écoutés et qui t’ont donné de l’assurance toute l’année ?

"Sky Walker" de Miguel, "Chun-Li" de Nicki Minaj et "Los Santos" de Mavi Phoenix (rires) !

 

En tant que chanteuse, quelle place occupe les vêtements dans ta vie ?

Une place très importante je pense. Par contre, je dirais que je suis loin d’être une fashionista. Juste pour moi, c’est très important de me sentir à l'aise dans ce que je porte.

 

Une pièce fétiche qui te donne l’impression de te sentir invincible sur scène ?

Sans hésiter, je dirais les chaussures ! J'aime bien les Converse classiques, comme par exemple les modèles de la collab avec Tyler The Creator. Ou alors une paire de Nike. J’suis open à tous les modèles de baskets : faut juste que ça claque.

L'année 2019 commence tout juste - 2018 a été une bonne année ?
Carrément ! J’ai beaucoup voyagé. Et pour être honnête, j’ai hâte de passer un peu de temps chez moi cet hiver. Mais avec tous les endroits que j’ai vus, les shows que j’ai faits et les nouvelles personnes que j’ai rencontrées... C’était juste incroyable, j’suis hyper reconnaissante pour toutes ces opportunités.


Quelles seraient les 3 choses à voir absolument pendant un voyage à Vienne ?
Vienne est un endroit vraiment beau. Il suffit de se promener et de contempler l’architecture des bâtiments dans le centre. Vous pouvez aussi aller dans un café viennois traditionnel et goûter une des nombreuses pâtisseries locales avec un bon café. Sinon, vous pouvez aussi venir chez moi pour faire une bonne partie de PS4 (rires).

 

Les deux premiers EPs de Mavi Phoenix sont disponibles à l’écoute ici et vous pouvez découvrir sa sélec style juste là :

ALORS ÇA VOUS A PLU?