Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

STYLE ET CULTURE POP

ASOS MAGAZINE RENCONTRE POPPY AJUDHA

Par Sam Higgins, 22 décembre 2018

Avec sa voix unique et son songwriting inspirant, la chanteuse londonienne Poppy Ajudha fait partie de ces talents à suivre de près en 2019. Pour son dernier numéro, ASOS Magazine s'est entretenu avec la londonienne pour parler du renouveau de la scène jazz en Angleterre et de la manière dont elle surmonte ses peurs. Découvrez des extraits de l'interview ci-dessous et shoppez le nouveau numéro du magazine ASOS - C'est Party 2018 :
interview poppy ajudha 2018

La scène jazz de Londres

"Je suis allée à une soirée appelée Steez, organisée par un mec de l'école de garçons du quartier, et tous les musiciens de la scène jazz du Sud de Londres, comme Femi Koleoso [Ezra Collective] et Yussef Dayes, étaient là, C'est comme ça que j'ai rencontré tous mes potes musiciens."

La musique actuelle

"Je pense que les jeunes musiciens qui aiment ces styles mixent toutes ces influ­ences pour créer un son vraiment unique. La pop du moment est assez merdique et les gens ont envie d'entendre autre chose. lls veulent de la vraie musique, qui leur parle, qui les fasse voyager et qui ne soit pas juste régurgitée. On oublie à quel point nos corps ont besoin de ressentir ça".
interview poppy ajudha

Lutter contre ses peurs

« En général, quand j'ai peur de faire quelque chose, il faut que je le fasse, me dit-elle. Ma mère m'a toujours appris à être comme ça, surtout en tant que femme. Elle est très indépendante et m'a montré comment l'être [aussi]. Elle me disait: "La peur ne devrait jamais t'empêcher de faire quoi que ce soil, la peur n'est pas réelle." Et c'est quelque chose qui m'a marqué et que j'essaie d'appliquer depuis. »
interview poppy ajudha

Photos: Jack Bridgland, Stylisme Rebecca Goldsworthy

L'art de la fête

"Les soirées auxquelles je vais doivent tourner auteur de la danse. [II suffit] qu'il y ail du bon son et que je danse toute la nuit jusqu'à je ne sente plus mes jambes. C'est ce que je préfère !" Son meilleur souvenir de fête semble être tout droit sorti d'une scène de Fame : "J'étais au festival Worldwide dans le Sud de la France : c'est un amphithéâtre sur la mer, avec un DJ, la lune, les oiseaux qui volent sur la mer. [On] a dansé sur le canal, sur les bateaux, jusqu'à 8h du mat'. Les agents d'entretien ont commencé a nettoyer les rues à 6h et nous ont arrosés. C'était magique."

La signification de la musique

Qu'est-ce que la musique représente pour elle ? "Je ne sais pas comment m'exprimer autrement qu'au travers de la musique" explique-t-elle. "Je comprends mieux mes émotions quand elles se révèlent dans ma musique."

Le nouveau numéro C'est Party 2018 d’ASOS Magazine est disponible. Shoppez votre exemplaire juste ici.

ALORS ÇA VOUS A PLU?