Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

STYLE ET CULTURE POP

INSPI : LES FILMS DE NOËL

24 décembre 2018

La période des fêtes est le moment idéal pour chiller sur son canap’ toute la journée en mattant des Feel-Good movies sans grande prise de tête. Mais derrière cette ambiance réconfortante se cachent aussi certains looks à reproduire sans modération cet hiver, comme le gros pull doudou ou les robes de réssoi. En voici 4 que l’on a adoré et qui n’attendent qu’à être adoptés.   

Cameron Diaz dans le film The Holiday

Photo: Rex

Gilda Ambrosio portant un manteau en peau de mouton retournée

Photo: Getty Images

The Holiday

Entre la chaleur de Los Angeles et Surrey sous la neige, Amanda de The Holiday est toujours au top, alors même qu’elle nous fait une petite crise de la quarantaine post-rupture. Vous n’avez probablement pas prévu d’échanger votre vie avec celle d’une inconnue de sitôt, mais vous pouvez copier certains éléments de son look. Partons sur son manteau en peau de mouton retournée : il n’y a malheureusement aucune garantie que vous rencontrerez le sosie de Jude Law, mais vous pourrez au moins compter sur le fait d’avoir un sacré style, et d’avoir chaud !  

Kevin dans Maman j'ai raté l'avion avec un bonnet à pompons

Photo: Rex

Street style portant un bonnet à pompons

Photo: Getty Images

Maman, j’ai encore rate l’avion

Après une journée ou deux passées en famille, il est possible que vous souhaitiez vous aussi vous perdre dans New York, comme Kevin dans « Maman, j’ai encore raté l’avion ». En plus d'être jalouses de ses petites vacances dans la Grosse Pomme (jusqu'à ce qu'il rencontre des méchants, bien sûr), il y a aussi de quoi être envieuses de son look hivernal, comme son adorable bonnet à pompons. Et ce bonnet n’est heureusement pas réservé aux enfants : il peut être porté avec un blouson et un jean pour se promener dans les rues de New York, ou d’ailleurs ! 

Keira Knightley dans Love Actually portant un pull en maille blanc

Photo: Rex

Street style portant un pull en maille blanc

Photo: Getty Images

Love Actually

Si vous aussi vous pleurez automatiquement en regardant Love Actually, alors bienvenue au club ! Le grand classique de Richard Curtis nous donne les frissons de Noël, mais pas que : le personnage de Keira Knightley propose des tenues bien cools tout au long du film. Lorsqu'elle ouvre la porte au BFF de son mari qui lui avoue ses sentiments, elle nous montre que les pulls en maille peuvent tout à fait être stylés. Trouvez-en un qui vous tombe un peu sur l'épaule et voici une tenue lookée pour chiller. Prenez exemple sur ce street style et ajoutez quelques accessoires noirs et un jean taille haute. Le tour est joué. 

Donna Reed portant une robe à volants dans La vie est belle

Photo: Rex

Street style portant une robe à volants avec un pull et des baskets

Photo: Getty Images

La vie est belle de Frank Capra

Difficile de passer à côté de ce grand classique pendant les fêtes de Noël. George Bailey et son histoire sont peut-être au centre du film La vie est belle, mais Mary (interprétée par Donna Reed) et ses tenues incroyables en sont également les grandes stars. La robe à plusieurs niveaux qu'elle porte dans la scène de la danse nous a particulièrement tapée dans l’œil, surtout lorsqu’elle est en mouvement. On adapte donc ce look à la nouvelle saison avec un pull pop, une robe longue à volants et des baskets dadcore.  

ALORS ÇA VOUS A PLU?