Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

STYLE ET CULTURE POP

INTERVIEW : NINE8

1 janvier 2019

NiNE8 est un collectif DIY basé à Londres et à suivre de près en 2019. Riche d’une vingtaine de membres, leur credo s’articule autour de la musique, de l’art et d’événements qui font parler. ASOS Magazine a tapé la discute avec des membres du crew sur le processus créatif et de projets pour le futur. Pour lire l’intégralité du mag, c’est ici.
Interview ASOS Magazine de NiNE8

Photo: Jameela Elfaki, Stylisme Joshua Gilmore

Comment Nine8 a commencé

Lava La Rue : Biig Piig, Mac et moi on était ensemble en cours de musique à la fac. Mac produisait déjà Bone Slim, on avait tous les mêmes ref naturellement, on a fini par faire un morceau ensemble.

Libaan : Je connais Nige depuis mes 7 ans et j’ai connu le reste du collectif lorsque j’ai fait du skate avec Lava. 

Nayana iz : J'ai rencontré Lava l'été dernier et elle m'a présenté à tout le monde.

Leur musique

Biig Piig : Il y a tellement de sons différents et une énergie qui part dans tous les sens. On mélange tout. On découvre nous-mêmes qu’on ne se fixe aucune limite dans ce que nous créons.

Lorenzorsv : Je pourrais faire un trap beat avec des sonorités un peu sombres ou chanter ma chanson Summer Outro et vous pourriez kiffer. 

Lava La Rue : En tant que noir qui vient de la classe ouvrière, ça fait parler, mais comme je suis queer, il faut se faire une place. On préfère créer notre propre espace où tout le monde peut vivre ensemble.

Les projets à venir

Lava La Rue : Plus d’images, de musique, des clips. Tout ce que l’on fait déjà mais à un autre niveau. Ce serait ouf de créer notre propre festival. 

Biig Piig : Ce qu’on a fait à Londres c’est déjà bien, mais on a envie d’en faire plus, ailleurs. 

Bone Slim : Dominer le monde, mais gentiment.

ALORS ÇA VOUS A PLU?