Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

STYLE ET CULTURE POP

LEÇONS DE STYLE : LE REBOOT DE SABRINA

6 décembre 2018

Les Nouvelles Aventures de Sabrina est notre nouvelle obsession Netflix. OK, la nouvelle version est carrément flippante comparée à la version originale des années 90. Mais impossible de résister à l’ambiance scary, à ses personnages intrigants, des messages sociaux-culturels sous-jacents et, bien évidemment, de l’univers fantastique. Du port des bandeaux à la dentelle gothique, 'Brina et son crew ne manquent pas d’inspi quand il s’agit de style. Voici donc sans attendre cinq tendances-clés envoûtantes à adopter asap. Abracadabra :

Looks nouvelles aventures de sabrina

Photo: Dean Buscher/Netflix

Looks nouvelles aventures de sabrina

Photo: Getty Images

Sous l’emprise des bandeaux

En vrai, les bandeaux de cheveux de Sabrina, devraient figurer au générique du show en tant que personnage principal : avec ses potes humains ou avec les Weird Sisters à l’Académie des Arts Invisibles, son bandeau n’est jamais très loin. Si votre tenue vous pose plus de problèmes que le démon du sommeil Batibat, c'est un accessoire qui, comme par magie, permet de facilement compléter une tenue. En plus, c’est l’accessoire parfait pour détourner l’attention les jours où vos cheveux n’en font qu’à leur tête.

Looks nouvelles aventures de sabrina

Photo:

Looks nouvelles aventures de sabrina

Photo: Getty Images

L’attraction de la dentelle

On voit beaucoup de dentelle dans les looks et c’est ce qui contribue à donner une esthétique gothique à certaines tenues de la série. Notre pièce en dentelle préférée ? La robe de mariée que Sabrina porte pour la fête d'Halloween de son amie (et de son dark baptism, auquel elle se rend ensuite). Même si la saison Halloween est bel et bien terminée, on ne manquera pas de réutiliser des pièces en dentelle pour les prochaines soirées.

Looks nouvelles aventures de sabrina

Photo:

Looks nouvelles aventures de sabrina

Photo:

En un tour de nuisette

Ce reboot de Sabrina ne bénéficie bien sûr pas de la classe légendaire de Melissa Joan Hart, mais on a quand même droit à quelques beaux moments de mode 90’s dans cette première saison. Par exemple, la robe de Brina qui apparaît, comme par magie, lors de son baptême sombre. Ce moment hyper dramatique nous a bien sûr bien fait stresser, mais la simple apparition de cette nuisette aura suffit à nous distraire, pendant quelques secondes, de cette réunion lugubre dans les bois. D’ailleurs, le port d’une nuisette similaire avec un manteau en fausse fourrure (pièce star de la saison) est hautement recommandée, en forêt (parce que pourquoi pas ?) comme à la ville.

Looks nouvelles aventures de sabrina

Photo:

Looks nouvelles aventures de sabrina

Photo: Getty Images

Le manteau rouge pour un style on fire

Le show est scary de ouf - à la fois dans son scénario et dans la gamme de couleurs. Mais tout au long de la saison, les looks de Sabrina illuminent l’écran de temps à autre avec des flashs de couleurs automnales. Son manteau rouge, en particulier, donne un coup de boost même aux scènes les plus tristes, ce qui nous rappelle comment les manteaux d’hiver peuvent nous faire plaiz pendant la saison froide. On annonce le programme pour cet hiver : du manteau, du manteau et encore du manteau.

Looks nouvelles aventures de sabrina

Photo: Diyah Pera/Netflix

Looks nouvelles aventures de sabrina

Photo:

Le pouvoir des trois (cols)

On sait bien : leur manière d’harceler Sabrina à son arrivée dans l’école est super perverse mais rien n’y fait. Impossible de résister à leur charisme démoniaque, les Weird Sisters (et surtout, gros crush sur Prudence) sont nos nouvelles icônes mode. En plus du rouge à lèvre sombre et leurs coupes de cheveux travaillées, le trio propose une utilisation bien astucieuse du col et autres plastrons. Pour aller au bout du look, vous pouvez aussi tenter les manchettes. Copié-collé : sous un pull (à manches ballons, par exemple) ou une robe courte évasée à manches longues, on focus sur le col blanc amovible et les manchettes pour un style D’ENFER cet hiver.

ALORS ÇA VOUS A PLU?