Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

MISE EN BEAUTÉ

LES COUPES DE CHEVEUX AH18

Par Hortense Merlio, 25 novembre 2018

Nos garde-robes évoluent en fonction des tendances d’une saison à l’autre, mais pour se réinventer, rien de mieux qu’une nouvelle coupe. Que vous soyez partante pour un réel changement ou pour un petit boost hivernal, voici 5 street style spécial cheveux repérés à la Fashion Week. En bonus, on vous dit même comment en prendre soin. Pas mal, non ? 

street style fashion week de paris avec coupe de cheveux très courte

La boule (presque) à Z

On choisit souvent une coupe courte pour une question de facilité et de praticité. Mais d’une part, votre crâne doit être en super forme au cas où on l’aperçoive, et de l’autre vos cheveux doivent être d’excellente qualité. Il est donc conseillé d’en prendre grand soin pour éviter d’avoir les cheveux secs, avec par exemple un après-shampooing hydratant et équilibrant

Reese Blutstein de @double3xposure avec un carré court et lisse

Le carré plaqué

Le carré se retrouve sur toutes les têtes cette saison, et on l’aime bien plaqué. La preuve, les accessoires années 90 comme les barrettes ou les serre-têtes étaient de mise pour la Fashion Week AH18. Ici, Reese Blutstein de @double3xposure utilise même les pinces de coiffure pour plaquer ses cheveux de part et d’autre de sa raie au milieu. À reproduire avec un spray et/ou un shampooing lissant.  

street style fashion week avec frange courte et cheveux ondulés

La frange courte

On ne sait pas bien pourquoi les franges courtes ont longtemps eu si mauvaise réputation, mais ce street style nous réconcilie illico presto avec cette tendance. Elle permet de rebooster une coupe de cheveux et donne un petit côté pin-up des années 50. Cette coupe fonctionne aussi bien sur cheveux ondulés que sur cheveux raides et ne nécessite aucun entretien particulier. N’hésitez pas à la (faire) couper de temps à autre et à passer un coup de peigne pour un rendu impec’. 

street style coupe de cheveux vanilles twistées

Les vanilles twistées

Certaines d’entre vous ne le savent peut-être pas, mais lorsqu’on utilise seulement deux mèches de cheveux et qu’on les twiste, cela s’appelle des vanilles ! Joli nom pour un joli résultat. Ça nous rappelle même les délicieuses sucettes tortillons. Le bémol, c’est que cette coiffure ne tient que 3 à 4 semaines et nécessite des shampooings et soins réguliers. On vous conseille donc d’appliquer un masque soin fortifiant toutes les semaines.

street style fashion week paris blond platine

Photos: REX

Le blond platine

La mode est au blond glacé, presque gris-argenté. Pour garder un bel éclat sans partir sur le jaune, cette couleur doit être entretenue avec soin. Les cheveux colorés sont à nus, il faut donc les fortifier avec des shampooings soins et des masques réparateurs. On privilégie une coupe courte pour éviter d’avoir les pointes filasses et abimées. Si vous voulez devenir une blonde platine (DJ !), ne lésinez donc pas sur les shampooings anti décoloration. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?