Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

DE L'INSPIRATION

COMMENT PORTER LA SALOPETTE

Par Caroline Ferry, 27 octobre 2018

Si le mot salopette vous évoque uniquement les travaux manuels, laissez-nous vous rafraîchir la mémoire car ce vêtement a connu d’autres moments de gloire ces dernières années. Rachel en a d’ailleurs porté de toutes les manières possibles dans Friends. Tai en portait une patchwork pour teufer dans Clueless. Et Carrie portait la sienne avec un gilet rayé et des bottes en caoutchouc en week-end chez Aidan dans Sex and the City. Historiquement, on assimile cette tenue à quelque chose de très cute, mais pour AH18, elle passe à l’étape supérieure. Voici de l’inspi sortie tout droit des défilés, d’Instagram et d’ASOS !

défilé john galliano ah18 salopette tendance

Photo: Imaxtree

Mélange des tendances

Bien sûr, le chapeau n’est pas aussi facile à porter que la salopette, mais voici comment John Galliano a fait défiler la salopette pour sa collection AH18. Le style est simple : il s’agit essentiellement de denim, de bottines et d’un haut habillé (une formule que nous connaissons et reproduisons depuis les années 2000). On remplace simplement le denim classique par une salopette avec des ourlets XXL. 

asos scarlett portant une salopette en jean avec une surchemise rouge

Photo: ASOS_Scarlett

Superpositions de mi-saison

Si vous n'êtes pas du style à vous saper de manière habillée, optez pour un look bleu, blanc, rouge comme notre ASOS Insider Scarlett. Faites décoller votre style d’automne grâce à un ensemble simple avec un t-shirt blanc, des baskets à semelle épaisse de couleurs vives style des années 90, ainsi qu’une surchemise assortie pour unir le tout. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

salopette en jean disponible sur asos

Photo: ASOS

Le grand classique

Le look de la salopette est tellement sous-estimé, alors qu’elle est si facile à porter. Un t-shirt blanc et des baskets assorties et le tour est joué ! Que ce soit pour une soirée entre potes ou un brunch du dimanche, elle vous accompagnera dans tous vos moves. Elle s’adapte même aux saisons, et se porte avec un petit pull en dessous et une parka/veste au-dessus pour l'arrivée de l'hiver. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?