Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

MODE

COMMENT PORTER LE TARTAN CET AUTOMNE

Par Caroline Ferry, 22 octobre 2018

Même si vous aimez les températures caliente et que plonger vos pieds dans le sable brulant vous fait rêver, l’automne peut aussi vous plaire. Tout d’abord parce que vous auriez beaucoup de mal à trouver un passe-temps plus sain que de vous frayer un chemin à travers des tas de feuilles rouges et oranges dans le parc (ou la forêt). Mais aussi et surtout parce que les superpositions et les carreaux de saison insufflent une nouvelle jeunesse à votre style estival. De la rue à votre garde-robe, découvrez comment porter et superposer la veste à imprimé tartan

Street style Fashion week de Londres veste tartan

Photo: The Urban Spotter

Prenez exemple sur ce combo de rêve repéré à la Fashion Week de Londres le mois dernier : la robe longue de style chemise de nuit s’installe confortablement dans la nouvelle saison grâce l’association de la veste à imprimé tartan. Les accessoires doivent eux-aussi rentrer dans les tendances AH18 : la pochette en cuir marron assortie, la ceinture punk et les chaussures en mode western harmonisent parfaitement le look. 

ASOS Manteau tartan avec jupe et bottines à semelle épaisse

Envie d'essayer ? C’est parti. Choisissez d’abord une jupe soyeuse (peu importe si vous la préférez courte ou mi-longue) dans votre garde-robe estivale. Faites-la passer au niveau supérieur pour l’automne grâce à quelques astuces : on vous le rappelle, porter des carreaux avec d’autres carreaux fait partie des tendances du moment. Optez donc pour une veste ou manteau à imprimé tartan, ainsi qu’un pull et une pochette à carreaux. Pour la touche finale, les bottines à semelle épaisse sauront faire toute la dif’. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?