Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

DE L'INSPIRATION

LOOKS DE FASHION WEEK

Par Jean Francois Adjabahoue, 2 octobre 2018

look de fashion week @judeferrari

Photo: @judeferrari

La réputation mode de Paris n'est plus à défendre, surtout quand il s'agit de parler street style. En pleine fashion week, nous avons décidé de nous concentrer sur les looks de trois expertes en la matière : cette semaine, on étudie donc avec attention comment Jude, Raissa et Jane se sont appropriées les dernières nouveautés ASOS. Vous étiez justement en quête de votre prochain crush mode ? Easy, vous n'êtes plus qu'à quelques scrolls de merveilles bien fraîches pour cet automne :
look de fashion week @janemorineau

Photos: @janemorineau

look de fashion week @janemorineau

Avec la saison des fêtes qui approche, c'est le bon moment pour commencer à réfléchir à des idées d'outfits de soirée : pour briller en (fashion) société, Jane mise sur l'ensemble à motifs pied-de-poule. Pourquoi on valide ? En plus de son allure très couture, le fameux motif black & white est facile à détourner et à moderniser. Ici, Jane l'associe à des "statement earrings" et des talons blancs, mais rien ne vous empêche de le porter avec une paire de bottines ou des baskets chunky pour faire se rencontrer deux moods à priori opposés, le chic et le casual.
look de fashion week @1grammedestyle

Photos: @1grammedestyle

look de fashion week @1grammedestyle

Pied-de-poule, étude de cas n°2 : fidèle à son style haut en couleurs, Raissa twiste le port de la tenue classy et en fait un ensemble à la fois urbain et fonctionnel. Pour casser le côté classy du motif, elle choisit judicieusement plusieurs pièces-clés du moment : les lunettes futuristes, le sac transparent et les bottines blanches à semelle épaisse. Comme elle, n'hésitez pas à opter pour des accessoires aux matières et aux textures étudiées pour créer un clash d'époques et d'esthétiques. C'est ce qu'on appelle clasher (les styles) pour mieux régner.
look de fashion week @judeferrari

Photos: @judeferrari

look de fashion week @judeferrari

Si vous ne vous y êtes pas encore mises, il est grand temps de reconsidérer le cas du vinyle : on l'a beaucoup vu sur les podiums des défilés depuis plusieurs saisons, mais le moment est venu pour le vinyle de briller plus que jamais grâce à l'avènement de la silhouette Matrix. Envie de la jouer glam futuriste cet automne ? Comme Jude, misez tout sur la fameuse matière shiny pour passer au level supérieur : long, large et brillant, ce trench en vinyle est associé ci-dessus à un ensemble habillé et une paire de boots style western pour créer une allure à la fois audacieuse et colorée. Go vinyle or go home.

ALORS ÇA VOUS A PLU?