Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

DE L'INSPIRATION

COMMENT PORTER LES CARREAUX CETTE SAISON

5 octobre 2018

Quand l’automne s’installe, certaines choses deviennent presque essentielles : le fait de manger des pâtes bien confortablement installée sur le canap et de porter un vêtement à carreaux au moins une fois par semaine. Mais beaucoup (trop) d’options s’offrent à vous avec cet imprimé : nous avons donc sélectionné quelques street style qui devraient vous aider à faire votre choix. 

street style blazer à carreaux et top léopard street style pfw

Photo: The Urban Spotter

Sortez les griffes

Quel est le résultat si l’on mélange du léopard et des carreaux ? Un joli combo AH18. Cette tenue prouve que vous n'avez pas à vous prendre la tête sur le reste de votre look si vous tenez à ressortir votre blazer à carreaux. Il fonctionne parfaitement avec l’imprimé animal (qui est si omniprésent cette saison qu’il fait maintenant partie du décor). Gardez une ambiance décontractée sur l’ensemble et tout ira à merveille.

street style fashion week jupe tartan et bottines hautes

Photo: The Urban Spotter

De toute bottée

Si vous avez envie d’aller un peu plus loin que des carreaux classiques, revisitez-les à votre sauce avec du tartan. On valide complètement le mélange de texture du pull en maille et des plis de la jupe façon kilt. Ce look est d’ailleurs un argument de poids pour le retour de la bottine mi-mollet. 

street style mélange de tendance sportswear et chic

Photo: Getty

Le clash des tendances

Le legging court devient peu à peu un grand favori de la mi-saison : plus chaud qu'une jupe, il laisse pourtant le soleil atteindre vos gambettes. Et ce nouvel élément fonctionne à la perfection avec des baskets dadcore bien épaisses. Le blazer à carreaux, associé à un sac rouge structuré, fait de ce combo sportif un véritable incontournable de l’automne. Le haut du corps indique « réunion d’affaires » tandis que le bas nous renvoie à un running du dimanche. 

combinaison à carreaux fashion week tendance

Photo: REX

Tout-en-un

La combinaison à carreaux reste l'une des manières les plus simples et pratiques de porter cet imprimé en vogue. Pas besoin d’en rajouter si vous trouvez des couleurs qui attirent l’œil, comme ce rouge bordeaux : un simple cabas bleu marine fera l’affaire pour les journées fraîches de la saison. Pour autant, faites attention à garder une certaine tenue, histoire que personne ne confonde votre combi chic avec un pyjama loose. 

street style jupe rose sac à main à carreaux tendance ah18

Photo: The Urban Spotter

La touche en plus

Opter pour un sac uni aurait été une solution bien trop simple pour ce combo. On applaudit donc ce street style qui a su mélanger les carreaux de sa jupe à ceux de son sac à main. S'en tenir à une palette de couleurs de rouge, rose, brun et blanc lie le tout à la perfection : on dirait presque un bonbon. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?