Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

DE L'INSPIRATION

WILD WEST : LE RETOUR DES SANTIAGS

Par Jana Aasland, 18 septembre 2018

Aperçues aux pieds des reines du street style ou sur les podiums de Louis Vuitton, Celine et Isabel Marant, les santiags ont fait leur grand retour à New York et à Copenhague au cours des dernières Fashion Week. Demandez à vos darons s’ils n’ont pas une paire qui traine dans un carton, car cette nouvelle tendance compte bien rester pour la saison. Voici un peu d’inspi pour savoir comment les porter avec style. 

tendance fashion week les santiags

Photos: Getty

En direct de la ferme

Comment adapter son dressing de l’été à l’automne ? Portez une robe midi blanche (il va faire 28 degrés cette semaine) avec des bottes mi-hautes blanches et tous vos petits rêves de week-end à la ferme deviendront soudainement réalité. Les accessoires doivent rester dans l’ambiance vintage, donc on part sur du marron, du doré et de l’écaille de tortue pour les lunettes. 

tendance santiag fashion week copenhague et new york

Cow girl au boulot

Même si cela peut sembler étrange, les bottes hautes et larges vont à la perfection avec une veste de costume XXL. Pour le reste de la tenue, choisissez des pièces plus près du corps comme un short cycliste et un top à col haut. Mixez vos chaines dorées pour apporter une touche féminine à ce look. 

tendance santiag fashion week copenhague et new york

Rose dans champs

Décidemment, les santiags et les leggings courts font bon ménage. On remplace les bottes par des bottines et la veste XXL par une gros pull à col roulé rose. Le résultat Barbie dans le Far West peut être surprenant, mais fonctionne à la perfection.

tendance western santiags fashion week

Chapeau bas !

Si vous voulez prolonger l’été, vos bottes seront colorées. Voici donc le look d’automne anti-déprime : des santiags de taille moyenne dans une couleur pop assortie à votre robe d'été, qui devient dès à présent une robe d'automne. Yihah !

ALORS ÇA VOUS A PLU?