Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

DE L'INSPIRATION

5 MOVES À SUIVRE DE LA NYFW

Par Hortense Merlio, 14 septembre 2018

La Fashion Week de New York a eu lieu cette semaine, et on peut déjà identifier certaines des nouvelles tendances pour la saison printemps-été 2019. Et parmi elles, on assiste à de grands retours sur les podiums comme celui des carreaux jaunes ou des vêtements métalliques sortis tout droit des années 80. Alors au lieu d’attendre la prochaine saison pour les mettre en pratique, voici 5 moves à suivre au plus vite. 

new york fashion week marque tibi défilé printemps été 2019

escada marque défilé fashion week de new york printemps été 2019

Couleurs citron

Comme une impression de déjà vu ? Les carreaux de couleurs citron sont en effet un des imprimés favoris de notre fameuse Cher dans Clueless. Et la Fashion Week de New York les remet au goût du jour façon printemps-été 2019. Le label new-yorkais Tibi travaille le costume avec une coupe féminine type cache-cœur et une couleur très pure, tandis que la marque munichoise Escada offre un look plus extravagant pour son arrivée à la NYFW. Le côté classique de l’ensemble tailleur jupe à boutons dorés est atténué par la touche streetwear du trench transparent rose. C’est une très bonne façon de rafraîchir le tailleur de mamie. 

hugo boss fashion week de new york printemps été 2019

Maryam Nassir Zadeh fashion week de new york printemps été 2019

Jeu de transparence

La chemise est un classique qui se pose comme un incontournable de toute garde-robe. Pour la NYFW, Hugo Boss et Maryam Nassir Zadeh proposent leur version revisitée et transparente de cette pièce toute simple. Hugo Boss choisit un côté épuré et minimaliste avec des poches XXL cachant la poitrine, tandis que MNZ met en avant un côté plus romanticool. On adore l’association de la chemise courte et entrouverte orange et du legging short. On imagine d’ailleurs Carrie Bradshaw porter cette outfit décalé à la perfection. 

michael kors fashion week de new york printemps été 2019

self-portrait fashion week new york printemps été 2019

Entre les mailles du filet

Aperçu pendant les défilés de Michael Kors et Self-Portrait, le crochet n’est pas réservé aux festivals. Il se porte principalement en robe, et permet de se démarquer sans trop se dévoiler. Si vous êtes plutôt du style bohème, prenez exemple sur la robe noire et longue à différents maillages de chez Michael Kors. La marque Self-Portrait joue quant à elle avec les volumes et les transparences à l’aide des volants et du crochet pour un résultat plus habillé. 

mansur gavriel fashion week new york printemps été 2019

monse fashion week de new york printemps été 2019

Le pull au sens large

Cette semaine, la NYFW nous a fait découvrir les collections printemps-été 2019, mais pourquoi attendre l’année prochaine avant de s’en inspirer ? D’ailleurs, associer un pull doudou à une jupe fluide en soie comme chez Mansur Gavriel pourrait tout à fait convenir aux températures actuelles. Pour un rendu plus original, Monse joue sur l’effet déstructuré de la jupe fendue mais également sur les différentes bandes du pull XXL. Le point positif ? Le pull large nous permet de profiter encore quelques temps de nos jupes d’été sans pour autant se les geler. 

3.1 phillip lim new york fashion week printemps été 2019

Photos: REX

proenza schouler fashion week new york printemps été 2019

Ambiance métallisée

Du sac à main au manteau oversize, les vêtements métalliques sortis tout droit des années 80 s’installent à nouveau dans nos garde-robes. L’argenté peut donc se porter avec des pièces qui claquent comme ce trench long à col moumoute de chez 3.1 Phillip Lim, ou par petites touches comme la chemise métallisée proposée par Proenza Schouler. Si vous n’avez jamais tenté de briller de mille feux, on y va mollo histoire de ne pas avoir l’air de porter une couverture de survie. Pour les autres, pensez tout de même à des basiques comme du denim pour accompagner votre pièce métallique

ALORS ÇA VOUS A PLU?