Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

DE L'INSPIRATION

LA RENTRÉE PAR LES INSIDERS ASOS

Par Hortense Merlio, 9 septembre 2018

Cette semaine, c’est la rentrée pour tout le monde, et même pour les plus stylées d’entre nous. Que vous ayez eu tout l’été pour vous prélasser à la piscine ou seulement quelques jours pour prendre un bain de soleil, l’ambiance est la même. Et le changement de températures rend la tâche un peu plus difficile encore : en plus de se réhabituer à se lever tôt tous les matins, il faut adapter sa garde-robe à la nouvelle saison. Mais pas de panique, nos Insiders ASOS sont là pour vous montrer comment elles relèvent le défi. Vous n’avez plus qu’à vous en inspirer.
asos hannah porte un ensemble jaune et une blouse en dentelle blanche

Instagram: @asos_hannah

Maintenant que le soleil a décidé de se cacher, il va bien falloir le remplacer. Alors pour égayer vos journées et celles des autres, pourquoi ne pas tenter l’ensemble de couleur jaune de la tête aux pieds ? Certaines teintes correspondent tout à fait à l’automne, comme le jaune anis ou le jaune moutarde. ASOS Hannah nous propose une version romanti-cool avec son ensemble qu’elle associe à une blouse en dentelle et un nœud à pois dans les cheveux.

asos syana portant un costume à carreaux gris

Instagram: @asos_syana

ASOS Syana décide de partir sur une pièce maîtresse en matière de rentrée : le costume. Cet ensemble classique ayant longtemps appartenu au vestiaire masculin existe maintenant dans une version beaucoup plus décontractée. Et Syana a su se l'approprier : elle ajoute donc une touche de streetwear grâce à ses accessoires, et surtout à ses Air Max 97.

asos kicki portant un trench à rayures et un short vichy

Instagram: @asos_kicki

Et si vous vous la jouiez enfant modèle pour la rentrée des classes ? C’est le cas d'ASOS Kicki avec ses petites barrettes dans les cheveux et son short vichy qui nous rappelle les tenues d'enfants dans les années 70. Mais elle l’adapte à la nouvelle saison en mélangeant correctement les imprimés à rayures et à carreaux, et couronne le tout en attachant une banane Calvin Klein rouge autour de sa taille. On lui donne 10/10.

asos lesley portant un ensemble grunge avec une jupe à carreaux et une banane en cuir

Instagram: @asos_lesley

ASOS Lesley attaque la rentrée en mixant les tendances : sa jupe à carreaux peut tout aussi bien faire référence à Clueless qu'au style grunge des années 90. On penche plutôt pour les années 90, confirmées par le sac banane en cuir et à grosse chaine et le t-shirt à logo Champion. Et si vous souhaitez vous en inspirer, n’hésitez pas à compléter le look par des baskets rétro.

asos ebony porte une tenue workwear orange

Instagram: @asos_ebony

Ça fait quelques années que l’on entend « Orange is the new black », et pas seulement pour la série. ASOS Ebony a tout bon quand il s’agit de choisir des couleurs chaudes pour accueillir la rentrée, et à l’automne dans très peu de temps. Le style workwear de son ensemble correspond d’ailleurs parfaitement aux tendances de mi-saison. Point bonus pour les baskets dadcore aux couleurs pop, dont le orange qui rappelle le reste de la tenue.

ALORS ÇA VOUS A PLU?