Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

DE L'INSPIRATION

5 TENDANCES REPÉRÉES À LA FW DE COPENHAGUE

1 septembre 2018

Ah, Copenhague : ville de Lars von Trier, où l’on mange du bon bacon et retrouve les meilleurs styles que l’on puisse voir. De la folie du denim aux plus cools mélanges d’imprimés, la question à se poser pour AH18 est : « Que feraient les Danoises ? ». Voici les 5 styles dont nous allons nous inspirer à l’automne. 

street style à copenhague portant un costume pantalon gris

L'obsession costume

Pour AH18, le costume est oversize et plus cool que jamais. Ce sera la tenue la plus adaptée pour aller bosser cette saison : le pantalon peut se porter avec un t-shirt à logo et une ceinture qui marche la taille, et le blazer est fait pour être porté sur une robe longue avec des baskets dadcore et un sac banane. Il est ici parfaitement pensé avec un chignon bas, des petits talons blancs et beaucoup de style. 

street style à copenhague portant un short long

Le short long

Une tendance que nous avons vue venir, certes, mais le short long en denim est le coup de maître de la mi-saison cette année. Portés juste au-dessus du genou, avec un blazer ou une chemise à carreaux, il est à mi-chemin entre l’envie de garder les jambes à l’air après l’été, et l’envie de se couvrir un peu plus pour l’arrivée de l’automne. En plus, vous pouvez le créer à la maison avec un vieux jean et des ciseaux. 

street styles à copenhague portant un mélange d'imprimés

Le mix d’imprimés

La règle principale en matière d’imprimés cette saison ? Il n'y a pas de règles, et ce qu'il s'agisse de chemisiers de pyjama à fleurs, de jupes à imprimé léopard ou de chemises à motifs (clin d’œil à Prada pour le plus canon des imprimés de la saison). Il suffit de tout mélanger avec style, et de rajouter encore une petite touche en plus. Cette année, trop c’est pas assez.

street style à copenhague portant une combinaison couleur rouille

La combi 2-en-1

Qui n'aime pas les combinaisons ? Avec une tenue complète en un seul vêtement, difficile de faire mieux. Pour l'AH18, optez pour une version ample courte au niveau de la cheville et ceinturée, le tout dans des tons rouilles, noirs classiques ou bleu marine. Notre marque Scandi préférée Monki en a d’ailleurs une belle sélection. Il suffit de la porter avec des lunettes et des bijoux dorés et le tout est joué. 

street style à copenhague portant une jupe léopard avec un k-way sportswear

Photos: Imaxtree

La touche sportive

Il n’y a pas que les imprimés que nous mélangeons cette saison. Inspirez-vous de la campagne Balenciaga (ou du style de Joey dans Friends) et ajoutez un k-way de sport à zip à votre garde-robe estivale. Le mélange de l'imprimé animal avec le colorblock des années 90 rend cette tenue incontournable. Alors pourquoi ne pas l’essayer ? 

ALORS ÇA VOUS A PLU?