Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

DE L'INSPIRATION

5 FAÇONS DE PORTER DU ROSE POUDRÉ

Par Grace Cook, 20 août 2018

Ce n'est un secret pour personne : les Scandi font parties des personnes les plus élégantes du monde. Naturellement, tous les regards se sont tournés vers Copenhague pendant la récente Fashion Week pour dénicher les dernières tendances dans la rue. Mais qu'avons-nous retenu des street style ? Alors que certaines portaient une palette variée allant du rose bonbon au rose pâle, la teinte qui nous a vraiment marqué est le rose poudré. Des pyjamas aux robes à volants, nous avons analysé ces looks pour vous dire ce qu’il faut faire ou ne pas faire si vous souhaitez porter cette couleur avec style. 

street style portant un pyjama rose pendant la fashion week end copenhague

Matchy-matchy

Qui aurait pu penser que porter du rose poudré de la tête aux pieds pouvait être si chic ? Pour éviter de ressembler à une princesse, l’important est de choisir un ensemble masculin avec des couleurs féminines, comme cette chemise oversize et ce pantalon de style pyjama. Le sac perlé de chez Ganni apporte une petite touche mignonne, tandis que les chaussures pointues rose bonbon amènent de l’excentricité. Pour ce qui est de votre maquillage et de vos cheveux, faites simple et ajoutez seulement des lunettes de soleil façon yeux de chat. 

street style portant une chemise rose sur un pantalon blanc et une robe à volants rose fashion week copenhague

Entre BFF

Regina George de « Lolita malgré moi » serait tellement jalouse de ce duo de choc. La meilleure façon de porter du rose est bien sûr de mélanger les couleurs avec votre meilleure amie. Choisissez une chemise méga oversize, rentrée dans un pantalon blanc taille haute bien chic, ou optez plutôt pour une robe chemise à volants avec des bottes de cow-boy pour un look plus bohème. Niveau accessoires, un petit sac et des lunettes teintées sont tout ce dont vous avez besoin. 

street style portant une jupe plissée rose et rouge avec des baskets à la fashion week de copenhague

Sporty Spice

Voici un look pour celles qui ont trop peur de plonger tête baissée dans le rose poudré. Les rayures bordeaux de cette jupe plissée l'empêchent de paraître trop girly, tandis que les baskets dadcore et le mini sac Dior donnent à la jupe un côté urbain. Inspirez-vous de la fameuse Sporty Spice pour apporter un côté sportswear à votre tenue. Tout ce dont vous avez besoin pour compléter ce look est un simple t-shirt blanc et une veste en cuir.

street style portant une chemise rose oversize et un cycliste pendant la fashion week de copenhague

Mi-chic mi-sport

Cœur dans les yeux en voyant cette chemise rose en soie avec sa coupe oversize, ses manches évasées et ses poignets froncés. Mais ce qui rend le look encore plus cool est le fait de l’associer à un short cycliste tendance plutôt qu’à un pantalon ajusté. Personnalisez votre look avec un simple collier en or et des baskets rose vif (et ce sac Ganni encore une fois). Si vous voulez des points bonus, faites en sorte que votre mec vous suive niveau baskets. 

street style portant une combinaison et un blazer rose à la fashion week de copenhague

Photos: Getty

La revanche d'une blonde

Elle Woods peut aller se rhabiller. Avec sa combinaison en satin ajustée à la taille, son blazer rose porté sur les épaules, son petit sac à chaine couleur pastel et ses lunettes de soleil d'un blanc éclatant, cette fille sait allier chic et cool. Pour finir en beauté, suivez son exemple en portant une multitude de bracelets, de colliers et de bagues. 

 

ALORS ÇA VOUS A PLU?