Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

DE L'INSPIRATION

LES INSIDERS ASOS EN VACANCES

Par Grace Cook, 14 août 2018

En été, on a toujours besoin de pièces maîtresses et d’idées de looks qui changent de l’ordinaire. Contrairement à l'hiver, alors qu’un simple pull et qu’un grand manteau nous suffisent, les longs mois chauds sont généralement ponctués par de nombreux évènements et voyages, tels que les festivals, les vacances à la plage ou les escapades en ville. Mais il est toujours difficile de choisir ce que l’on emporte. Les Insiders ASOS nous ont inspirés pour décoder votre valise d'été.

asos_lesley porte un short en jean et un crop top vichy rose

Instagram: @asos_lesley

En bateau

OK, imaginez-vous en vacances avec comme principales tenues toutes sortes de robes en coton et de hauts brodés. Vous avez réservé une excursion en bateau pour profiter de quelques rayons de soleil et pique-niquer (avec un petit Spritz en dessert), parce que vous êtes sur le lac de Côme. Mais qu’allez-vous porter toute la journée ? Vous aurez besoin d’un peu plus qu'un simple maillot de bain pour vous protéger du soleil : le short en jean est alors essentiel. Parfait pour la journée avec un bikini de style « crop top », il peut également vous servir le soir avec un simple caraco. 

asos_astrid porte une robe salopette à carreaux et une brassière de sport

Instagram: @asos_astrid

En road trip

Pensez à un road trip et à ce que vous porteriez pour faire de la route pendant des heures (les talons sont à bannir). Vous aurez donc besoin de quelque chose de confortable et d’une paire de baskets : l’idée est d’être prête pour l’aventure. Cette combishort à carreaux est un très bon choix, surtout portée sur une seule épaule. Pour couronner le tout, la brassière et les chaussettes hautes donnent au look un côté très sportswear, idéal pour prendre le volant. 

asos_barbara porte une chemise hawaïenne et un short de sport

Instagram: @asos_barbara

À la campagne

Qui a dit que la campagne voulait toujours dire bottes en caoutchouc, plaids et tons neutres ? Réinventez la garde-robe champêtre avec des touches colorées et du sportswear : après tout, il est beaucoup plus facile de se déshabiller pour aller nager dans le lac ou la rivière si vous portez un short de sport et des claquettes. Le short de sport orange contraste avec la chemise hawaïenne pour un bon look d’été, tandis que les lunettes de soleil blanches et les claquettes à damier sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin. Avec un maillot de bain bien sûr. 

asos_kicki porte une salopette et un bob

Instagram: @@asos_kicki

À un festival

C’est nous ou on commence à en avoir un peu marre de toujours voir les mêmes tenues en sequin chaque année ? Porter un look complètement différent peut donc paraître très original (même lorsque le look ne l’est pas forcément). La salopette en denim est absolument essentielle avec son côté nonchalant décontracté rappelant Gwen Stefani dans les années 90. Associez-la à un bob, soit l'accessoire ultime de l’été et à un haut bardot à rayures bleu et blanc, pour la touche cute. 

asos_lesley porte une robe salopette rouge et des baskets dadcore

Instagram: @@asos_lesley

En ville

Paris ? New York ? San Francisco ? Quelle que soit votre destination cet été, nous sommes là pour vous aider à faire votre valise. L'astuce consiste à emporter des pièces qui peuvent être mixées et combinées pour tirer le meilleur parti de votre bagage à main. Les baskets sont un must absolu pour marcher tranquillement dans les rues (version dadcore, c’est encore mieux). Une robe simple qui ne se froisse pas et/ou ne prend pas beaucoup de place est essentielle : les détails zippés de la robe et les carreaux du t-shirts nous renvoient directement dans les années 90, ce qui est plutôt cool. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?