Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

DE L'INSPIRATION

COMMENT PORTER LE BLAZER DE COULEUR POP

Par Grace Cook, 28 août 2018

D'habitude, quand vous pensez à ajouter un élément à une tenue, le blazer n'est pas forcément votre premier choix. Mais ça devrait peut-être le devenir. Surtout quand il est de couleur vive. Pour adoucir la transition vers le début de la rentrée, go sur des couleurs comme l'orange, le vert ou le rose. Cet incontournable, en passe de devenir votre BFF de rentrée, peut être une bonne option pour compléter une tenue. Et c'est pour ça qu'on a checké comment les street-stylers se le sont approprié lors de la dernière fashion week masculine à Londres :
blazer veste de mi-saison

Photo: IMaxTree

Voici la règle principale à suivre pour retourner le game du blazer : focus sur une couleur pour construire votre tenue. Cette couleur vert fonctionne super bien avec un t-shirt blanc optique et une paire de sneakers chunky - le sac orange vif permet de créer un jeu de contrastes équilibré. Le gros win de ce look ? C'est l'association de ce blazer oversize avec la jupe nuisette. Passion contrastes.
blazer veste de mi-saison

Photo: ASOS

Pour récréer ce look by day simple et coloré, on vous conseille de combiner cette jupe rose fluo à un t-shirt à logo. Opter pour des couleurs douces permet d'éviter de tomber dans un côté rose bonbon et les baskets permettent de casser le côté formel de la silhouette. Ici, nous avons opté pour un t-shirt Lady Gaga pour les touches de rose qui fonctionnent hyper bien avec la couleur des autres pièces mais vous pouvez opter pour tout t-shirt graphique rétro avec des éléments visuels rappelant la couleur dominante de votre tenue. L'été est bientôt fini mais rien ne vous empêche d'avoir des looks aussi frais qu'un sorbet à la fraise...

ALORS ÇA VOUS A PLU?