Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

DE L'INSPIRATION

STREET STYLE : LES CLASHS D'IMPRIMÉS

Par Grace Cook, 28 juillet 2018

On va toutes se mettre d’accord : les imprimés sont clairement la marche à suivre cet été. Du léopard aux pois, aux carreaux vichy en passant par les rayures bien classiques, on leur fait de la place dans nos garde-robes quelle que soit la saison. Mais pourquoi porter un seul imprimé quand on peut tous les mixer ? Les clashs de motifs ont été aperçus sur de nombreux catwalks pour AH18, que ce soit chez 3.1 Phillip Lim, Vivienne Westwood ou Anna Sui. Les street style sont bien évidemment à la page, alors voici 5 façons de porter la tendance, quel que soit votre style.

Street style camouflage et damiers paris asos femme

Pas si incognito

Pour l'ultime look Girls Band des années 90, choisissez des imprimés audacieux comme cette fille. Son pantalon camouflage taille haute va parfaitement avec son top court en damier, ce qui donne un résultat mi-Cléopâtre, mi-All Saints. Vous ne savez pas quoi porter niveau shoes ? Essayez des Air Force 1 pour bien vous imprégner de la tendance actuelle des grosses sneakers.

Street style portant une chemise à motifs rouges à lèvres et une jupe enflammée avec pochette fluo femme asos

Un conseil make-up ?

Qui aurait pensé qu'une blouse imprimée de rouge à lèvres (par nul autre que Prada) et une jupe enflammée serait un combo si efficace ? Ce street-style nous montre à quel point l’originalité paye : les imprimés inattendus ajoutent beaucoup de style à ce qui n'est autrement qu'un simple look chemise et jupe crayon. La pochette fluo s'avère être l'accessoire gagnant. Bien ouej. 

street style tenue bohème clashs d'imprimés paris asos femme

La bohème

Les imprimés bohèmes et texturés sont souvent une bonne idée pour l'été. Cette robe longue façon tribal est parfaitement assortie au sac à anneaux, qui fait partie des accessoires phares de l'été. Ce clash des imprimés est une version améliorée de tout ce que l’on a pu apercevoir sur nos Instagram récemment car plus il y a de couleurs, mieux c'est ! Mélangez les imprimés bohèmes avec des couleurs vives et n'oubliez pas d’en rajouter niveau sandales. 

Clashs d'imprimés colorés street style paris asos femme

Les deux font la paire

Quelle est la meilleure façon de porter les clashs d’imprimés ? Avec une pote, bien sûr. Inspirez-vous de Clueless, ou de la blogueuse Susie Bubble, et faites en sorte d’être assorties. Choisissez des pièces simples comme un petit pull d'été et une robe nuisette dans des couleurs ton sur ton et des imprimés similaires pour l'effet tie and dye. Niveau accessoires, partez sur des couleurs unies mais vives. Ajoutez une paire de lunettes futuristes pour faire complètement décoller votre look. 

street style mix d'imprimés sac louis vuitton asos femme

Photos: Urban Spotter

La pièce maîtresse

Qui a dit que mélanger les imprimés ne concernait que les vêtements ? Nous approuvons clairement la chemise imprimée portée sur une robe en dentelle colorée, mais la vraie magie se produit quand le monogramme classique de Louis Vuitton est mixé avec tout ça. Et la forme caméra du sac lui donne clairement un côté « effortless », surtout lorsqu’il est porté dans le dos ! 

ALORS ÇA VOUS A PLU?