Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

DE L'INSPIRATION

LA COULEUR ORANGE : MODE D'EMPLOI

Par Caroline Ferry, 15 juillet 2018

S'il y a bien une chose à retenir des défilés chaque année, c'est l'importance d'adopter des couleurs vives après une longue saison de teintes neutres et automnales/hivernales. Cette saison ne fait pas exception à la règle : une cascade de jaunes vifs, de verts lumineux et de roses vibrants ont déferlé sur les podiums, ainsi qu'un nouveau venu : l'orange sur-vitaminé. Les street stylers du monde entier ont adopté la tendance - en total look ou en touches subtiles, voici deux façons de porter la couleur agrumes la plus fun du moment :
sélection de looks orange pour femme

Photo: Getty

Orange + ensemble sport

Tom Ford nous a convaincus de l'intérêt du total look orange avec un survêt en cuir à l'allure imparable pendant son défilé P/É 18. Bien qu'exquis, on ne peut pas dire que l'ensemble soit très adapté pour les températures actuelles. Du coup, on a trouvé cette alternative pour cet été : un survêtement à pressions rétro avec la ceinture de skater assortie et une veste courte. Pourquoi on adore ? La silhouette est détendue et sportive et les logos donnent à ce look une bone dose d'énergie 90s. Go go sur le survet orange !

sélection de looks orange pour femme

Photo: Getty

Orange + imprimés

C'est tout à fait OK si les color blocks vous filent des sueurs froides, ce n'est pas forcément pour tout le monde. L'alternative au orange en bloc nous a été inspirée par le look de cette street styleuse, aperçue aux derniers défilés couture à Paris. Pour marquer des points tout en la jouant low profile, on ajoute une petite touche d'orange à son look en optant pour un imprimé. Comme chez Marc Jacobs et ses motifs graphiques 60s, les combinaisons florales et les pyjamas soyeux peuvent être une très bonne option. Et on hésite pas à prendre exemple sur cette jeune femme pour les finitions : des points de style supplémentaires seront donc attribués à celles qui oseront les chaussures orange assorties !

ALORS ÇA VOUS A PLU?