Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

MODE

3 FAÇONS DE PORTER LE LOOK 90s

Par Maybelle Morgan, 26 juin 2018

Les années 90 représentent clairement la décennie qui nous a proposé le plus de tendances bien cools avec la jupe à carreaux en mode Clueless, le streetwear du Prince de Bel-Air et les lunettes de soleil teintées façon sœurs Olsen. Et tandis que certaines d'entre elles resteront des mystères (même s'il faut savoir s’amuser avec la mode), de nombreuses pièces rétro sont encore bien présentes dans nos garde-robes. Pour porter ces incontournables façon SS18, tout est une question d’imprimés forts, de tenues cute et de combos. Voici 3 façons d’être so 90s. 

modèle asos portant un ensemble à carreaux vert

modèle asos portant un ensemble à carreaux vert et des baskets à semelle épaisse

On se tient à carreaux

Si le fameux « as if » de Cher Horowitz ne vous trotte pas dans la tête à chaque fois que vous voyez un tailleur à carreaux, alors il est temps de se replonger dans les bons films des années 90. Pour s’inspirer de Clueless tout en restant en 2018, optez pour un modèle deux pièces vert citron avec une veste courte bien cool. Si vous voulez porter ce look en journée, il va falloir équilibrer. Le sac à main vintage et les chaussettes blanches à froufrous amènent un côté preppy, tandis que le top court en jersey blanc et les baskets à semelles épaisses façon dadcore apportent la touche du moment. 

modèle asos portant un haut crop top vichy et un short en jean long

modèle asos portant un haut court vichy avec des boucles d'oreilles cerise

On mixe les longueurs

SS18 a vu le retour d’une mode plus cool et plus fun, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Eh oui, on mise sur des pièces mignonnes et des associations improbables : partez sur une petite brassière à bretelles vichy (avec du tulle en bonus), un short en denim délavé, taille haute et coupé juste au-dessus du genou et une ceinture en plexi. On abandonne donc le t-shirt long et le mini short. Pour finir ? Des chaussures à petit talon en satin et des boucles d'oreilles cerise super kitsch. Tellement cute. 

modèle asos portant une robe léopard bleue

modèle asos portant une robe bleue léopard et des lunettes de soleil

Photos: ASOS, Stylisme Rebecca Goldsworthy

On part en safari

Vous cherchez une tenue pour vos sorties nocturnes ? En ce moment, la règle d’or est « plus, c’est mieux ». Alors laissez cette mini robe ultra disco à imprimé léopard bleu être la pièce maîtresse de votre look. Niveau accessoires, des boucles d’oreilles bling-bling XXL vont de pair avec des talons argentés qui claquent. Le sac à main à chaîne avec des franges et des clous ajoute une nouvelle dose d’extravagance à l'ensemble. Le tour est joué. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?