Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

MODE

COMMENT PORTER L'IMPRIMÉ TROPICAL

Par Maybelle Morgan, 24 mai 2018

Avec Elvis dans le film culte Blue Hawaii ou young Leo, chemise entre-ouverte, en briseur de cœurs dans le Romeo + Juliet de Baz Luhrmann, l’imprimé tropical est devenu un imprimé estival incontournable. Le tropical flower power est tellement iconique qu’on assiste à son retour en force dans nos dressings en 2018. Pourquoi ? Rétro et chill à la fois, cet imprimé est exactement ce qu’il nous faut en période de « holiday thirst » pré-estivale. Qu’il soit porté en total look ou en clin d’œil discret à la tendance végétale, on checke tout de suite comment la team ASOS s’approprie la tendance du tropicool :

Porter L'Imprimé Tropical

Porter L'Imprimé Tropical

Mouiller la chemise

On a tout un tas de références cinématographiques en tête qui confirment que la chemise hawaïenne est un incontournable mode. Colorée, audacieuse et un brin kitsch, la chemise offre une alternative décalée à l’imprimé floral. Ici, Rosie porte sa chemise dans des tons monochromes, avec des couleurs discrètes. Nouée à la taille et portée oversize pour lui donner une coupe courte et plus boxy, elle est parfaite pour flatter votre silhouette lorsqu'elle est associée à un jean skinny blanc. Pour la touche finale, optez pour des baskets basses et épurées. Le tour est joué.

 

Photo : Rosie Sutcliffe-Smith, équipe vidéo

Porter L'Imprimé Tropical

Porter L'Imprimé Tropical

Blue jeans and no white shirt

Il n’y a pas que les hauts qui se retrouvent sous les tropiques cette saison. Vos basiques denim vont aussi y passer - avec Morgan, c’est le jean taille haute délavé qui passe au traitement tropicool : une application florale épaisse et fleurie remonte sur l’ensemble de la jambe et est associée à un cardigan framboise et boutonné. On ajoute une bonne paire de Nike Air Force pour en faire un look facile à porter en journée. Point rétro bonus pour les chaussettes bleu clair courtes. 

 

En photo : Morgan Brennan, assistante réseaux sociaux

Porter L'Imprimé Tropical

Porter L'Imprimé Tropical

Faire bande(au) à part

Vous ne trouverez aucun meilleur moment pour porter des imprimés tropicaux que pendant l’été. Le soleil brille, il fait chaud et les possibilités de style sont donc infinies. Pour upgrader votre garde-robe d’été, faites comme Olivia : optez pour un bandeau à imprimé tropical pour égayer votre outfit en total look jean. Une veste en denim blanc donnera une bonne dose de luminosité à l’ensemble et un jean à bords bruts foncé vous donnera une allure urbaine et plus grungy. La touche finale ? Une bonne paire de Doc pour vos prochains festos et quelques colliers dorés. Cet été, on brille presque autant que le soleil.

 

En photo : Olivia Smith, co-ordinatrice showroom

Porter L'Imprimé Tropical

Porter L'Imprimé Tropical

Photos: ASOS

Jaune pousse

Cutie alert : ce crop top jaune vif, à imprimé et noué à la taille, porté par Titi. On s’inspire de l’ensemble, sans hésiter : le top bandeau vert, contrastant, ajoute de la profondeur et le pantalon de jogging en denim fait de sa tenue un look sous haute influence années 90. Les teintes neutres de ses sneakers à semelle épaisse permettent de rester focus sur le haut. Exercice de stylé réussi.

 

En photo: Titi Finlay, copywriter junior

ALORS ÇA VOUS A PLU?