Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

MODE

LE LOOK ANNÉES 80 BY DAY

Par Maybelle Morgan, 22 mai 2018

Des couleurs, du print et des clashs de couleurs : pas de doute, le retour des années 80 injecte une bonne dose de casual dans votre garde-robe. À vous les totals looks décalés pour un été stylé. Cette tendance n’a bien évidemment pas échappé à la planète mode qui remplace déjà ses basiques minimalistes par des pièces plus colorées et audacieuses. Pour illustrer parfaitement le retour de cette décennie particulièrement festive dans nos dressings, on s’inspire du look de cette blogueuse. Des couleurs, des prints et du clash de couleurs on a dit. C'est parti :

asos : look années 80

Photo: Rex

Et hop, on oublie le mantra qui nous impose le port de des couleurs assorties et discrètes. Ce printemps, on mise tout sur ces pièces fortes à l’esprit 80s dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer mais qui risquent de diviser l’opinion. Ici, une jupe imprimé léopard et aux couleurs vives est à la fois mise en avant et transformée en tenue quotidienne grâce à son effet plissé et sa longueur cheville.

asos : look années 80

Photo: ASOS

La couleur, c’est la vie : pour ajouter une touche de fun à vos tenues printanières, go sur une jupe à imprimé léopard rouge et à volants. Pour être sûr d’être encore plus looké que Boy George et Bonnie Tyler réunis, associer le rouge à un col roulé cropped turquoise et un clutch tartan (motif de la win ce printemps). Pour équilibrer l’ensemble et s’assurer que vous pourrez aussi porter votre nouvelle tenue pendant le week-end, optez pour des accessoires épurés : des lunettes teintées marron et une paire de baskets chunky AF feront parfaitement l’affaire et permettront de faire le pont entre les années 80 et 2018. Voyage, voyage.

ALORS ÇA VOUS A PLU?