Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

STYLE ET CULTURE POP

PASSION CLUELESS : LA JUPE À CARREAUX

Par Jean Francois Adjabahoue, 9 novembre 2018

jupe à carreaux clueless

Photo: Rex

Cher et sa clique (tous pleins aux as) vivent à Beverly Hills au milieu d’une cascade de fringues de créateurs, de voitures hors de prix et de baraques gigantesques… Ce programme plutôt glamour (et à des années lumière de la réalité des années lycée du commun des mortels) fait de Clueless un teen movie absolument culte. Malgré vos nombreux visionages, vous ne vous lasserez jamais du dressing de Cher et sa clique. En revanche, quand il s'agit de parler du vestiaire de la bande, difficile d’arrêter votre choix sur une seule pièce dans ce tourbillon sassy et pop 90s

Weekday - Varnish - Mini-jupe à carreaux

Photo: ASOS

Weekday - Varnish - Mini-jupe à carreaux - 44,99 €

Pour passer en mode high school revival, focus sur la jupe à carreaux. De Cher H. à Britney en passant par Charli XCX + Iggy Azalea, la mini-skirt plissée s’est forgé une réputation aussi studieuse que malicieuse. Pour la jouer low profile et éviter de donner dans le mauvais genre, choisissez une longueur adaptée à votre morphologie, associez la à des bottines ou des sneakers et un top uni. La jupe Weekday ci-dessus a par exemple l'avantage de mixer rétro (la boucle métallisée) et glam (l'effet plissé et la longueur).

Pour adapter l'ensemble à la saison actuelle, vous pouvez opter pour des collants opaques noirs ou enfiler des modèles plus fantaisistes. Pour le haut, un col roulé fera parfaitement l'affaire et viendra appuyer l'inspi 90's. Hop là - pour cette fin d'année, la reine de la promo, c’est vous.

ALORS ÇA VOUS A PLU?