Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

DE L'INSPIRATION

STREET STYLE À L'ITALIENNE MFW AH18

Par Maybelle Morgan, 1 mars 2018

Vous voulez connaître la suite de la saison mode AH18 ? Les invités aux défilés de la Fashion Week ont pris le contrôle de Milan le week-end dernier, et comme prévu, les rues étaient inondées d'un mélange de looks branchés et de glamour italien bien old school. Voici les meilleurs looks que nous avons repérés. 

Street style Fashion Week AH18 Milan portant des carreaux

Mix de carreaux

On sait que les carreaux fonctionnent toujours bien, et on en a aperçu quelques uns pendant la NYFW. Mais au cas où vous auriez besoin d'une preuve que cette tendance est là pour rester, il suffit de jeter un œil à ce street style. La clé ici est de travailler deux types de carreaux pour éviter la surcharge d’imprimés. Choisissez un pantalon foncé et superposez-le avec un trench plus léger. Le t-shirt blanc basique et les baskets à semelle épaisse donnent un aspect moins preppy et plus frais.

street style Fashion Week AH18 Milan portant des boucles d'oreilles diamant

Le diams bling bling

Quand il s'agit d'ajouter des accessoires, subtil et discret ne sont pas les mots le plus représentés pendant la Fashion Week de Milan. Les bijoux étaient bien bling bling, et sont passés d’un style eighties à un côté très Gatsby le Magnifique. Oui, le flashy était la priorité, avec des boucles d'oreilles recouvertes de pierres précieuses et portées avec des manteaux en fausse fourrure super-luxuriante.Très glam ! 

street style Fashion Week AH18 Milan portant un look skate années 80

Sk8er girl

En choisissant des coupes des années 80 que nous avons vues partout la saison dernière, ce look est basé sur la tendance skate et les coupes masculines. Prenez note de ce street style avec sa chemise colorblock (le prune et le jaune se marient parfaitement) rentrée dans un jean taille haute qui entre dans la tendance « granddadcore ». Les baskets blanches et épaisses ajoutent une touche décontractée tandis que le sac à clous bleu joue sur les différentes textures. 

street style Fashion Week AH18 Milan portant un survêtement et un caban tartan

Dans le plus grand des calmes

Un survêt’ en pleine journée ? Ben ouais. Le temps est particulièrement difficile en ce moment, donc un jogging bien confor’ et streetwear n'a jamais semblé aussi attrayant. Portez-le taille haute avec un sweat à capuche rentré à l’intérieur pour une silhouette plus flatteuse. Le caban tartan camel rend cette tenue plus sérieuse, surtout avec l’aide des accessoires comme les lunettes effet yeux de chat ou la pochette avec anneau. Pour la touche finale, les Dr Martens grunge le tout.

Street style Fashion Week AH18 Milan portant des accessoires colorés années 60

Photos: The Urban Spotter

Couleurs acidulées des 60s

Alors que la tendance des années 80 convenait à l'extravagance de la saison des fêtes, nous sommes à la recherche d’un look plus frais et plus doux pour accueillir le printemps. Et il n'y a qu'une décennie pour le faire : les années 60. Cette fille très stylée accessoirise son look rétro avec une pochette colorée à maillons de chaîne orange. Même le col de sa veste de style Scandi avec des fleurs psychédéliques donne envie de voir les beaux jours arriver. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?