Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

FAQ

Alors que sur nos 10 finalistes de Fashion Discovery, les membres du jury retiennent deux vainqueurs finaux, il est temps pour vous de décider qui devrait prétendre au prix People's Pick tant convoité.

Le gagnant du People's Pick verra une sélection de sa collection mise en vente sur ASOS le temps d'une saison. Et s'il parvient à décrocher aussi la principale récompense du concours, il se verra remettre £10 000 supplémentaires à la place.

L'ouverture des votes se fait à 10am heure de Londres 17 avril 2018 et leur clôture à 10am heure de Londres 1 mai 2018. Vous ne disposez que d'un seul vote, alors utilisez-le bien !

Entre parenthèses, nos équipes techniques, qui savent tout et ont des yeux partout, sauront s'il se passe quelque chose de louche dans le processus de vote. Alors soyez fair-play, d'accord ?

Voir ici les conditions générales

 

 

Pourquoi ASOS a créé ce concours ?

Cela fait longtemps qu'ASOS soutient les nouveaux talents du design et les marques émergentes, mais il y a ici une nouvelle opportunité très claire de mettre en place une initiative plus formelle et d'atteindre une plus vaste réserve de talents. À ce titre, nous allons créer cette initiative, véritable pépinière de marques : ASOS Fashion Discovery.

Quelle est la récompense ?

À l'issue du concours, il y aura deux gagnants. Chacun d'eux recevra de la part d'ASOS :

· La somme de £50 000 qui servira à contribuer au développement de la marque de chaque gagnant ;

· Une sélection des collections de leurs marques à mettre en vente sur ASOS.com (et des sites localisés à la discrétion d'ASOS) pour deux saisons consécutives ;

· 50 heures de coaching répartis à travers cinq fonctions commerciales : commerce de détail, marketing, finances, juridique et approvisionnement

· Couverture éditoriale sur les canaux ASOS ; et

· Création d'un album-photo de mode numérique par ASOS.

· Le public aura aussi l'occasion de choisir via un vote en ligne son « People's Pick » parmi les entreprises nominées. Le gagnant du People's Pick verra une sélection de la collection de sa marque mise en vente sur ASOS.com (et des sites localisés à la discrétion d'ASOS) le temps d'une saison. Si le gagnant du People's Pick remporte aussi le concours principal, il recevra la somme de £10 000 à la place, qui contribuera au développement de sa marque.

Qu'est-ce que le prix People's Pick et en quoi mon vote fait-il une différence ?
Le gagnant du People's Pick verra une sélection de sa collection mise en vente sur ASOS le temps d'une saison. Si les membres du jury décident qu'il est aussi gagnant du concours principal, il recevra la somme de £10 000 à la place. La marque qui recueillera le plus grand nombre de votes de la part du public recevra le prix People's Pick.
Comment voter ?

Cliquez sur votre marque préférée, puis sur « Voter » pour enregistrer votre vote bien sûr. Il vous faudra pour cela être connecté à votre compte ASOS.

Vous n'avez pas encore de compte ASOS ? En créer un est on ne peut plus simple. Cliquez ici pour vous inscrire et vous aurez la possibilité de créer un compte avec Facebook, Twitter, Google+ ou votre adresse e-mail.

Si vous vous inscrivez via les réseaux sociaux, alors vous serez invité à vous connecter à votre compte de réseau social. Une fois que vous serez connecté et que vous aurez suivi les instructions à l'écran, vous devrez confirmer quelques détails en fonction de la plateforme de réseau social que vous utilisez. De la même façon, si vous vous inscrivez avec une adresse e-mail, vous devrez confirmer quelques informations.

Une fois que vous aurez saisi toutes vos informations, cliquez sur « Finaliser le compte » pour pouvoir enfin voter.

Puis-je voter pour plusieurs marques ?
Même si nous savons qu'il est difficile de n'en choisir qu'une, vous n'avez malheureusement droit qu'à un seul vote.
À quel moment se fera l'annonce du gagnant ?
Nous contacterons et annoncerons les gagnants à compter du 7 mai.
Quand serai-je en mesure d'acheter les articles des gagnants ?
Nous travaillerons en étroite collaboration avec les marques ayant remporté le concours pour en faire des fournisseurs ASOS à part entière. Il faudra au moins quatre mois pour cela, alors restez à l'affût des moindres informations pour savoir quand ils arriveront sur le site !
Qui peut participer ?

Ce concours n'est ouvert qu'aux entreprises installées au Royaume-Uni (entreprises, partenariats et entrepreneurs individuels) qui -

· Ont une activité commerciale depuis moins de cinq ans au 4 septembre 2017 ; et

· Exploitent une marque de mode (par exemple : mode homme, mode femme, mode unisexe, accessoires, chaussures et/ou bijoux, marque de produits de beauté ou marque d'accessoires de maison (« Marque »). Toute autre extension de produit ne sera pas prise en compte aux fins de ce concours ; et

· Vendent des articles de mode nouveaux (c'est-à-dire autres que vintage et d'occasion) et originaux.

Quels critères les membres du jury prendront-ils en considération pour leur décision finale ?

À chacune des trois étapes du concours, les membres de notre jury et de notre panel seront à la recherche d'entreprises et de marques qui :

· Sont adaptées aux plateformes d'ASOS en termes de valeurs, de clientèle ciblée (jeunes adultes autour de 20 ans) et de gamme de prix ;

· Ont une présence forte et de qualité en ligne et sur les réseaux sociaux ;

· Affichent une certaine originalité, des aptitudes commerciales, de la personnalité et un esprit d'entreprise, pas seulement dans leur candidature à ce concours, mais aussi dans leur collection de mode, leur contenu marketing et leur quotidien ;

· Ont des canaux de distribution crédibles et une capacité à satisfaire des ventes à l'international ;

· Manifestent une certaine puissance commerciale, viabilité et appréciation de la gestion du risque ;

· Ont une bonne compréhension de la façon dont le marketing et les RP peuvent développer leur activité ; et

· Peuvent prouver qu'elles utiliseront le prix pour développer leur marque. Notre panel peut également prendre en compte les commentaires des clients sur les 10 entreprises finales nominées, même s'il ne s'agit pas d'un critère décisif dans le choix de nos gagnants.

Qui sont les membres du jury ?

À l'étape 1, notre jury sera constitué de représentants supérieurs des équipes de vente et de mode d'ASOS.

À l'étape 2, ces derniers seront rejoints par des représentants d'autres fonctions commerciales d'ASOS, notamment les services financiers, juridiques, d'approvisionnement et de marketing.

À l'étape 3, le panel sera constitué de :

· Jo Hunt (mode femme, chef des achats) ;

· John Mooney - directeur de la création, mode homme et production chez ASOS ;

· Nick Beighton - directeur général chez ASOS ;

· Hilary Riva OBE - Administratrice indépendante d'ASOS Plc et ancienne directrice générale du British Fashion Council ;

· Gemma Shiel, fondatrice de Lazy Oaf ;

· Susie Lau, fondatrice de Susie Bubble ;

· Katie Baron, journaliste et consultante en création, Stylus ; et

· Elgar Johnson, directeur mode chez GQ Style

À chaque étape, les membres du jury/panel compteront aussi au moins une personne indépendante d'ASOS, dont le nom sera disponible sur demande en envoyant un e-mail à asosfashiondiscovery@asos.com et en indiquant en objet « ASOS Fashion Discovery Competition Independent Judge » (en français, juge indépendant du concours ASOS Fashion Discovery). (Notez que l'adresse e-mail sera obsolète deux mois après la cérémonie des gagnants.)

Où trouver davantage d'informations sur ce concours ?
Avec un peu de chance, vous devriez trouver toutes les réponses à vos questions dans ces FAQ ainsi que dans les conditions générales du concours. Toutefois, si certaines de vos questions restent sans réponse, veuillez envoyer un e-mail à : asosfashiondiscovery@asos.com
Quelles sont les dates et les échéances-clés ?

Ce concours se décompose en 3 étapes. Les dates complètes de chaque étape sont présentées dans les conditions générales du concours, mais veuillez noter les suivantes en particulier :

·L'étape 1 se termine le lundi 30 octobre 2017 (08:00 GMT). Nous confirmerons à chaque participant, avant le 27 novembre 2017, s'il figure sur la première liste de sélection.

·L'étape 2 (uniquement accessible aux entreprises ayant réussi à se qualifier sur la première liste de sélection) commencera le 27 novembre 2017 et se terminera à la date limite du 21 décembre 2017 (08:00 GMT). Nous confirmerons à chaque entreprise figurant sur la première liste de sélection, avant le 20 janvier 2017, si elle fait partie de la liste des candidats nominés.

·L'étape 3 (uniquement accessible aux entreprises nominées) impliquera (a) un certain nombre de réunions et de séances photo/vidéo à la fois dans les locaux des entreprises nominées et au siège social d'ASOS (ou dans d'autres lieux du centre de Londres) entre le 22 janvier 2018 et le 16 février 2018 et (b) une table ronde avec les membres de notre jury dans un lieu du centre de Londres à une date (à confirmer) comprise entre le 30 avril 2018 et le 4 mai 2018. Les acteurs-clés de ces entreprises nominées devront être disponibles à ces dates (ASOS se réserve le droit de disqualifier les participants qui seraient absents).

·Nous contacterons toutes les entreprises nominées avant le 4 mai 2018 pour leur confirmer si elles ont ou non gagné. L'annonce des gagnants se fera publiquement lors de la Winners' Ceremony (cérémonie des gagnants) à une date (restant à confirmer) fixée entre le 7 mai 2018 et le 13 mai 2018 dans le centre de Londres. Les acteurs-clés des entreprises gagnantes devront être présents à la cérémonie.

·Les votes du public pour le People's Pick commenceront le 17 avril 2018 (10:00 GMT) et se termineront le 1 mai 2018 (10:00 GMT). Le gagnant du People's Pick sera informé le 4 mai 2018.

Qui contacter si j'ai des questions ?
Avec un peu de chance, vous devriez trouver toutes les réponses à vos questions dans ces FAQ ainsi que dans les conditions générales du concours. Toutefois, si certaines de vos questions restent sans réponse, veuillez envoyer un e-mail à : asosfashiondiscovery@asos.com
Pourquoi ce concours n'est-il ouvert qu'aux entreprises du Royaume-Uni ?
Cette année, ce concours se limite au Royaume-Uni, mais ASOS étant une destination mode internationale, nous aurons probablement l'opportunité à l'avenir d'étendre cette initiative à d'autres territoires-clés.