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Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

Conditions

Quelques informations juridiques…

ASOS.com Limited (numéro d’enregistrement de la société 3584121) est une société immatriculée en Angleterre et au Pays de Galles. Notre siège social est situé à l’adresse suivante : Greater London House, Hampstead Road, London NW1 7FB.

Lorsque vous faites du shopping avec nous (ou que vous avez accès à nos services, applications et sites internet (nos « Sites »)), ces conditions s’appliquent. Celles-ci sont importantes à la fois pour vous et pour nous car elles déterminent ce que nous attendons les uns des autres, et apportent aussi des informations utiles. Vous pouvez aussi trouver plus d’informations sur nos pages Assistance (qui font également partie de ces conditions). Evidemment, si vous avez besoin d’autre chose, vous pouvez contacter notre Service Client, cela nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages !

Nous tenons à jour ces conditions et les pages Assistance et nous les mettons régulièrement à jour, alors rappelez-vous de les vérifier avant de faire du shopping car nous appliquons toujours les conditions mises à jour les plus récentes.

A propos de vous

Pour faire du shopping avec nous, vous devez :

  • Avoir au moins 16 ans ;
  • Avoir une carte de crédit ou de débit que nous acceptons (vous trouverez en bas de la page les informations sur les fournisseurs de paiement) ;
  • Etre autorisé à utiliser la carte de crédit ou de débit en question (elle doit être à votre nom ou vous avez l’autorisation de l’utiliser).

Pour votre information, il se peut que certains produits que nous vendons sur nos Sites ne soient pas appropriés pour ceux qui ont moins de 18 ans.

Passer une commande

Lorsque vous passez une commande, vous devrez recevoir un e-mail accusant réception de votre commande. Nous effectuons ensuite des vérifications de pré-autorisation standard afin de s’assurer qu’il y ait les fonds nécessaires sur votre carte.

Après que vous ayez cliqué sur le bouton "Commander", le paiement sera effectué par le moyen de paiement que vous avez désigné et ASOS commencera le traitement de votre commande. Notre contrat avec vous sera formé, conformément aux termes du Code Civil, au moment où votre commande est passée avec succès après que vous avez cliqué sur le bouton "Commander" sur la dernière page de commande dans laquelle les informations sont résumées.

Nous n’acceptons votre commande que lorsque le paiement a été accepté et que nous avons débité la carte de paiement (ensuite le contrat est réalisé à partir de ces conditions).

Vous pourriez être en mesure d’annuler (et non modifier) votre commande pendant une durée limitée après avoir passé la commande ; la durée dépend de la méthode de livraison que vous aurez choisie (et sera indiquée dans l’e-mail accusant réception de votre commande). Vous ne pouvez pas modifier votre commande, vous devrez l’annuler (et/ou renvoyer le(s) article(s) d’origine, et passer à nouveau une commande.

Toutes les commandes sont soumises à des conditions de disponibilité et de confirmation du prix de commande. Ne vous inquiétez pas, s’il y a un problème avec une commande, nous vous contacterons.

Très rarement, nous devrons refuser ou annuler une commande ou fermer ou bloquer un compte (même si nous vous avons précédemment envoyé un e-mail de confirmation de votre commande) ; par exemple, si nous pensons qu’il y a quelque chose de douteux avec votre commande ou votre compte. Si cela vous arrive et si vous pensez que nous avons fait une erreur, ne vous offusquez pas ; veuillez contacter notre Service Client et il sera heureux de pouvoir vous aider.

Utiliser Klarna

Vous souhaitez utiliser Klarna pour essayer avant d’acheter ? Certaines conditions s’appliquent, cliquez ici pour avoir plus d’informations.

Prix et descriptions des produit

Il se passe beaucoup de choses ici, dans le siège social d’ASOS, et il peut arriver parfois qu’il y ait des erreurs de prix et de descriptions de produit. Si nous découvrons qu’un produit que vous avez commandé présente une erreur, nous vous l’informerons dès que possible et nous vous laisserons le choix de reconfirmer votre commande (au prix exact) ou de l’annuler.

Si nous ne parvenons pas à vous contacter, nous considérerons que votre commande est annulée. Si vous annulez et que vous avez déjà payé, nous vous rembourserons intégralement.

Les prix incluent la TVA (le cas échéant) au taux du pays de facturation correspondant dans l’Union Européenne. Vous devrez peut-être couvrir les frais encourus par votre banque pour la conversion de devises.

En fonction du montant de votre commande ou de la méthode de livraison ou de l’adresse que vous choisissez, les frais de livraison peuvent également vous être facturés (voir ci-dessous). Ces frais supplémentaires seront clairement indiqués lors du processus de paiement et seront inclus dans le « Prix total ».

Livraison

Avant de finaliser votre commande, vous aurez le choix entre différentes options de livraison et vous pourrez voir aussi les heures et les dates de livraison estimées en fonction de l’adresse de livraison.

Nous faisons tout notre possible pour que les heures de livraison soient respectées, mais il peut arriver qu’il y ait du retard ; par exemple à cause du retard des services postaux ou des transporteurs, de la logistique ou du conditions météorologiques. Nous nous assurerons de vous tenir informés et vous devriez pouvoir suivre votre colis.

Jetez un oeil à notre page de Livraison pour plus d’informations ou contactez notre Service Client si vous avez des demandes ou des questions.

Retours et remboursements

Jetez un oeil à notre politique de retours et remboursements en cliquant ici.

Vous avez 28 jours dès réception de votre commande pour nous retourner un article (nous vous conseillons vivement de toujours demander une preuve d’envoi). Les retours de France ou de la Poste Suisse sont gratuits. Ce droit s’ajoute au droit de rétraction et d’annulation dans les 14 jours qui vous sont accordés par la loi française (voir ci-dessous). Vous pouvez bien évidemment essayer les articles, mais ne les portez pas car si nous ne les recevons pas dans leur condition d’origine, nous ne pourrons pas vous les rembourser et nous vous les renverrons.

Certains articles ne peuvent pas être renvoyés et remboursés, par exemple les boucles d’oreilles, les articles dépourvus de leur bande de protection hygiénique (tels que les maillots et les sous-vêtements).

Cela n’affecte pas vos droits légaux.

Droit de rétractation légal dans les 14 jours

Vous pouvez annuler votre commande dans les 14 jours suivants sa réception, en remplissant le formulaire de rétractation ci-dessous. Merci de nous le renvoyer par e-mail à retractation@asos.com et de nous retourner les produits. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone au 0811 560 983 (appel facturé au coût d'un appel local, disponible 7 jours sur 7, de 7 heures à minuit). Vous n'avez pas à fournir de raison à ce retour si vous souhaitez annuler votre commande dans les 14 jours suivant la réception des produits.

Pour toute question relative à votre commande annulée, merci de nous contacter via le lien suivant.

Nous vous remercions de noter que si vous souhaitez retourner un produit que vous avez acheté sur ASOS MarketPlace, les termes et conditions de ce retour seront régis par les conditions générales du vendeur.

Codes Promo

Parfois, nous pouvons vous donner des Codes promo que vous pouvez utiliser pour réduire le prix de certains produits. Rappelez-vous que c’est à vous d’insérer le code sur la page de paiement !

Pour plus d’informations sur les Codes promo et sur leurs règles d’utilisation, vous pouvez les trouver sur les pages Assistance en cliquant ici, mais vous trouverez ci-dessous des points à retenir :

Chaque Code promo dispose de ses propres conditions, celles-ci seront clarifiées lorsque le code vous sera envoyé (par exemple : quels produits, utilisation unique/multiple, à quel moment il peut être utilisé, etc.).

Vous ne pouvez pas utiliser les Codes promo sur ASOS Marketplace ou pour payer ASOS Premier et des chèques-cadeaux ASOS, sauf si nous vous l’autorisons.

Si vous recevez un Code promo unique qui ne doit être utilisé que par vous (par exemple, un Code promo étudiant), veuillez le garder pour vous et ne laissez personne l’utiliser (par exemple, ne le postez pas sur les réseaux sociaux). Si nous pensons qu’il y a ou qu’il y a eu une utilisation abusive du Code promo de quelque façon (par exemple, la vente ou le partage du Code promo), nous pouvons annuler votre Code promo et/ou suspendre ou même fermer votre compte sans vous l’informer.

Nous n’aimons pas faire cela, mais si un Code promo n’est pas utilisé correctement parce que quelqu’un ou quelque chose gâche tout (par exemple : fraude, falsification, erreurs techniques ou tout ce qui est hors de notre contrôle qui porte atteinte au fonctionnement et à l’équité du Code promo ; nous pouvons annuler, modifier ou suspendre le Code promo.

Chèques-cadeaux et cartes cadeaux

Si vous avez eu la chance de recevoir un chèque-cadeau ASOS ou une carte cadeau ASOS (bravo !), rendez-vous sur nos pages Assistance pour savoir comment et quand ils peuvent être utilisés. Quelques points à retenir :

Les chèques-cadeaux et les cartes cadeaux ne peuvent être remboursés qu’en Livres Sterling (GBP).

Il est préférable de bloquer votre chèque-cadeau ou votre carte cadeau sur votre compte ASOS dès que possible pour que cela soit en sécurité.

Les chèques-cadeaux et les cartes cadeaux ne peuvent pas être utilisés sur ASOS Marketplace ou pour payer ASOS Premier et des chèques-cadeaux ASOS.

Si vous comptez être généreux et acheter un chèque cadeau ASOS pour quelqu’un, veuillez-vous assurer que son adresse e-mail est correcte ! Si celle-ci est incorrecte, le chèque-cadeau sera envoyé à quelqu’un d’autre qui pourra l’utiliser et nous ne pourrons pas intervenir. Vérifier, revérifier et revérifier à nouveau avant de l’acheter.

Concernant les e-mails, il peut arriver que des filtres anti-spams transfèrent nos e-mails vers vos courriers indésirables ou vos spams. Alors si on ne vous a pas remercié pour votre cadeau, cela vaudrait le coup de jeter un coup d’œil à ces dossiers de spams pour vérifier !

Chèques-cadeaux ASOS A-LIST

Pour plus d’informations sur ASOS A-LIST, veuillez cliquer ici.

Vous pouvez trouver les conditions générales des chèques-cadeaux ASOS A-LIST ici

Vos informations

Notre politique de confidentialité détermine comment nous utilisons vos informations. Si vos informations personnelles changent, n’oubliez pas de les mettre à jour sur Mon Compte afin que nous puissions continuer à vous apporter le meilleur service (vous pouvez aussi mettre à jour vos préférences marketing dans cette section du site).

Chez ASOS, c’est un plaisir de pouvoir interagir avec vous et de pouvoir communiquer avec vous sur les réseaux sociaux. Cependant, nous ne pouvons pas contrôler ces plateformes de réseaux sociaux ou vos paramètres de confidentialité. Veuillez vérifier et sélectionner vos paramètres de confidentialité afin que vous compreniez et soyez à l’aise avec la façon dont vos informations sont utilisées sur ces plateformes.

Ce que vous ne devriez pas faire…

Nous savons que c’est évident mais vous ne devez ni utiliser à mauvais escient ni trafiquer nos sites internet, nos applications ou nos autres services (“Sites”) (par exemple, pirater, introduire des virus, trojans, vers, bombes logiques ou d’autres matériels technologiquement nuisibles ou effectuer des attaques par déni de service, etc.) ou encore de causer des dégâts sur notre technologie ou fonctionnalité ou de voler nos données ou celles de nos clients. Ces actes constituent des infractions criminelles et nous empêcheraient d’apporter le meilleur service à nos clients fidèles ASOS, de ce fait nous les prenons vraiment très au sérieux. ASOS signalera aux autorités concernées tout manquement à la loi et leur divulguera l’identité de toutes les personnes concernées.

Nous vous conseillons d’utiliser un anti-virus lorsque vous utiliser un site internet, y compris le nôtre. Même si nous avons une équipe dédiée qui travaille dur pour empêcher des personnes d’entraîner des dégâts sur notre Site, nous ne pouvons pas garantir qu’il sera toujours protégé de bugs, virus ou de personnes mal intentionnées.

Et vous n’êtes pas autorisé à utiliser des systèmes ou des logiciels automatisés pour extraire des données de notre Site (autrement dit le screen scraping). 

Les personnes mal intentionnées doivent prendre note des informations suivantes : vous acceptez d’indemniser et de dégager de toute responsabilité ASOS, ses administrateurs, dirigeants, employés, consultants, agents et affiliés de toutes réclamations, responsabilité, dommages et/ou intérêts (notamment mais non exclusivement, des frais juridiques) découlant de votre utilisation (ou mauvaise utilisation) de ce Site ou de votre violation des conditions générales.

Propriété intellectuelle, logiciels et contenus

Les droits de propriété intellectuelle portant sur tout le contenu mis à disposition sur le Site internet restent la propriété d'ASOS. Ces droits sont protégés par les lois et traités sur la propriété intellectuelle à travers le monde. Tous ces droits sont réservés par ASOS.

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Lien vers ce Site internet

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Vous souhaitez vous plaindre ou vous avez besoin de nous contacter ?

Si vous souhaitez laisser une réclamation à ASOS, merci de contacter notre équipe du Service Client :

 

Dans l’éventuelle hypothèse où notre Service Client ne serait pas en mesure de résoudre votre plainte, ou que vous ne soyez pas satisfait par la solution proposée par notre procédure de traitement des plaintes,  vous pourrez alors rediriger votre réclamation à FEVAD (http://www.fevad.com/) ou bien au Retail Ombudsma, médiateur de commerce au Royaume-Uni, (www.theretailombudsman.org.uk. Nous répondrons à toute plainte transférée au Retail Ombudsman :

 

 

Ou bien, si vous êtes dans la mesure de déposer votre plainte sur le site de Règlement en ligne des litiges de l’UE disponible sur www.ec.europa.eu/consumers/odr

 

Des informations juridiques

Nous avons le droit de modifier, retirer ou de changer nos services et/ou n’importe quelle partie du Site internet (y compris nos Conditions générales) à n’importe quel moment.

Ces conditions et nos relations avec vous sont soumises au droit anglais et à la juridiction exclusive des tribunaux anglais.

Contenu Généré par l'Utilisateur

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En vous donnant la possibilité de diffuser votre contenu sur nos canaux de réseaux sociaux et en intervenant avec le hashtag requis (tel que #YesASOS), vous acceptez les conditions suivantes :

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