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À propos d'ASOS

ASOS.com est une boutique en ligne internationale consacrée à la mode et à la beauté, qui propose plus de 50 000 produits griffés ainsi que ses propres collections pour le prêt-à-porter féminin, masculin, les chaussures, les accessoires, les bijoux et les cosmétiques. ASOS a des sites Web destinés au Royaume-Uni, aux États-Unis, à la France, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et l'Australie, et livre aussi dans plus de 190 autres pays depuis son centre de distribution situé au Royaume-Uni.

Avec pour cible les 16-34 ans intéressés par la mode, ASOS attire plus de 13,6 millions de visiteurs par mois et comptait, au 30 septembre 2011, 6,3 millions d'utilisateurs inscrits et 3,7 millions de clients actifs originaires de 160 pays (correspondant aux clients ayant effectué un achat au cours des 12 derniers mois).

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Responsabilité des entreprises

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L'histoire ASOS

Vous nous connaissez et nous aimez en tant qu’ASOS. Mais on nous demande souvent d’où vient notre nom (en général, après nous avoir demandé comment le prononcer, c’est AH-SAUCE ou HEY-SAUCE, à l’anglaise).

L'idée d'ASOS a commencé en 1999 quand les fondateurs Quentin Griffiths et Nick Robertson (qui est directeur non-executif) ont eu l'idée de lancer une entreprise sur Internet où les gens pouvaient trouver des vêtements ou accessoires qu'ils avaient vu sur des people.

Le site www.asseenonscreen.com a été fondé en 1999 et mis en ligne en mars 2000 avec un lancement complet en Juin 2000 sous le nom AsSeenOnScreen. En fait, AsSeenOnScreen Holdings PLC etAsSeenOnScreen Limited sont devenus par la suite : ASOS PLC et ASOS.com Limited. À la fin de sa première année, l'entreprise a remporté le prix du Best Trendsetter par le Sunday Times - un présage des belles choses à venir.

Très vite, en interne nous avons commencé à utiliser le terme «ASOS», une abréviation de AsSeenOnScreen. Et on s’est rendu compte qu’il fallait raccourcir le nom du site.

En Octobre 2000, nous avons acheté le nom de domaine www.asos.com (plus facile à taper), même si à ce moment-là, le trafic de www.asos.com était toujours redirigé vers le site dewww.asseenonscreen.com qui restait le site principal de l’entreprise. En août 2001 on lançait www.asos.co.uk.

Puis nous avons commencé à vendre de plus en plus de vêtements qui avaient été «vu à l'écran». Le nom AsSeenOnScreen devenant de moins en moins approprié, nous avons décidé de devenir ASOS.

Dès 2002, le nom ASOS (un logo qui a évolué depuis) a commencé à être utilisé sur des fournitures de bureau et sur le site. Les adresses e-mail sont passées au @asos.com et notre équipe marketing a commencé à utiliser le nom ASOS plutôt que AsSeenOnScreen. En Juillet 2002, la société a fait des annonces publicitaires sur le Pepsi Chart Show à la radio au Royaume-Uni sous le nom d’ASOS. En septembre 2002, nous avons utilisé pour la première fois le logo ASOS au lieu du logo AsSeenOnScreen.

La prochaine étape ? Le site, en janvier 2003 : nous avons changé le titre de notre page d'accueil de sorte à avoir le nom ASOS au début. En juillet 2003, nous avons carrément affiché le nom ASOS sur le website du même nom www.asos.com. La redirection vers l’ancien site a également été inversée et www.asos.com a été lancé indépendamment. Pour bien marquer le changement et le renouveau d’ASOS, nos actionnaires ont décidé, en août 2003, de changer les noms en passant de AsSeenOnScreen Holdings PLC et AsSeenOnScreen Limited à ASOS PLC et ASOS.com Limited. Et voilà comment est né ASOS.

On préfère maintenant se concentrer sur l’avenir. Alors qu'attendez-vous pour partir à la découverte du reste d’ASOS !

Identité légale

ASOS.com Limited
Greater London House, Hampstead Road, London, Angleterre, NW1 7FB
Numéro de téléphone: Vous pouvez nous contacter au 01 70 70 03 70, 7j/7, entre 7h00 et minuit, au prix d'un appel local en France métropolitaine
Adresse email: Legal@asos.com
Registre du Commerce: Companies House
Numéro d’enregistrement de la société : 03584121
Mandataire: Nick Beighton CEO
Numéro de TVA: GB 788 6225 77

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