Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

INSPIRATION ET CONSEIL

5 COMBOS SHORT + CHEMISE

Par Chris Sayer, 6 juillet 2018

Que celui qui n’a jamais porté de short en été le dise tout de suite, parce que nous, on est pour. C’est même l’un des petits plaisirs de cette saison. Mais avant de foncer tête baissée (parce que tête baissée, on n’y voit rien), voici un petit guide rapide des différentes façons de porter le short avec la chemise.

Street styler portant un ensemble de couleurs / actu mode ASOS

Photo:

En mode festival

Un week-end passé en fosse aura peut-être raison de votre endurance, de vos mollets ou de votre dignité, mais pas question de faire l’impasse sur le style. Bonne nouvelle : accorder son short à sa chemise est à l’affiche de n’importe quel festival cette saison. Plus les couleurs sont vives, mieux c’est.

street styler chemise ouverte et short court

Photo:

En mode piscine

Ne pas courir, ne pas sauter… on connaît tous les choses à ne pas faire près de la piscine. Par contre, ce que l’on préconise, c’est d’y aller à fond sur le short et de rester le plus propre possible pour le haut du corps. Comme cette chemise déboutonnée et ce short flamboyant.

Street styler porte un polo et un short couture / Actu mode ASOS

Photo:

En mode week-end

Ceux qui ont vu Le Talentueux Mr Ripley savent bien de quoi il s’agit ici, entre casual chic, Riviera et nonchalance. Côté look, ça se traduit par un short en chino coupé large, que l’on portera avec un polo vintage, parfaitement assorti au Perrier rondelle.

Street styler porte un t-shirt, une chemise imprimée et un short en jean

Photo:

En mode plage

Quand il s’agit d’aller taquiner le sable et les raquettes de plage, vous-mêmes vous savez que le tube de monoï n’est jamais très loin. Pour aller se poser au bord de l’eau, il existe tellement de marques et de modèles que ça file le vertige, mais nous, on vous conseille le short en jean avec la chemise poids plume (imprimée de préférence). California Love

Street styler portant un t-shirt blanc, une chemise imprimée et un short chino

Photo: Getty

En mode streetzer

Après avoir passé toute l’année à choisir la meilleure paire de baskets, il est temps de montrer les fruits de votre passion. Cela se fera avec un short en chino uni à la coupe resserrée, qui mettra parfaitement en valeur votre dernière paire pref ainsi que cette paire de chaussettes de sport. Il ne manque plus que la chemise à manches courtes par-dessus le t-shirt blanc et vous êtes bon.

ALORS ÇA VOUS A PLU?