Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

INSPIRATION ET CONSEIL

STREET STYLE : LA CHEMISE À COL CUBAIN

Par Lakeisha Goedluck, 29 mai 2018

Avec le short ultra large, le banane bandoulière et le t-shirt imprimé, la chemise à col cubain (ou à col retourné) est à ressortir de vos placards en cette saison. De sa version hawaïenne à la déclinaison en rayures, ce classique des années 80 fait un retour en force. Voici quelques idées pour la porter.
Street style chemise col cubain ASOS

Photo: Getty

C’est pas parce que vous portez un imprimé qui se remarque que ça vous oblige à mettre des couleurs de partout. Notre ami prouve ici qu’il est tout à fait possible de porter un ensemble d’une seule couleur. Contrairement à d’autres, il a opté pour une chemise à manches longues assortie à son pantalon noir. Ses lunettes comme son pantalon ainsi que son sac banane, de la même couleur, mettent ainsi en valeur sa chemise. Habile.
Street style chemise col cubain ASOS

Photo: Getty

On ne le dira jamais assez : quelle que soit la saison, le minimalisme scandi est une bonne idée. Notre ami en maîtrise parfaitement les codes avec cet ensemble uni autour d’une seule couleur. Et contrairement à d’autres, il a opté pour une chemise à manches longues (suffisamment rare pour être signalé). Ses lunettes à monture écaille de tortue étant assorties à sa ceinture, on peut même dire qu’il a parfaitement géré son affaire. Propre.
Street style chemise col cubain ASOS

Photo:

Comme à chaque été, les marinières pop d’un peu partout. Si vous voulez vous éloigner du modèle traditionnel, pourquoi ne pas vous essayer aux rayures verticales ? Surtout si vous avez un pantalon à rayures verticales comme ci-dessus, cela donne un look totalement dépouillé et frais.
Street style chemise col cubain ASOS

Photo: Getty

Belle saison oblige, on revoit de plus en plus de chemises hawaïennes, sans doute l’un des vêtements qui chamboule le plus votre look sans trop vous compliquer la vie. On vous conseille de faire comme ici, avec un volume de couleurs réduit au minimum mais en mettant l’accent sur les accessoires.
Street style chemise col cubain ASOS

Photo: Getty

Ici on trouve un bel exemple de ce que l’on peut faire avec des motifs anti-conformistes. Car si on a du mal à reconnaître l’imprimé, on identifie facilement le modèle et la coupe de sa chemise (à col cubain, donc). Le pantalon kaki décline subtilement les notes sombres de son haut, tandis que la ceinture Gucci met les choses au clair côté accessoires.

ALORS ÇA VOUS A PLU?