Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

MODE

COMMENT PORTER LE MAILLOT DE FOOT

Par Lakeisha Goedluck, 22 mai 2018

Il est grand temps de ressortir nos maillots de foot préf’, histoire de se mettre dans le bain pour la coupe du monde. Pour amener un peu de sportswear à votre dressing cette saison, pourquoi ne pas remixer vos pièces avec quelques bandes rétro ? Pour savoir comment porter votre maillot de foot avec style, c’est par ici. 

maillot de football et veste harrington

Rien de tel qu’un maillot de foot à manches longues pour avoir un bon look rétro tout droit sorti des années 80. Avec un col en V à bandes et des imprimés graphiques discrets, vous serez le roi du game et du look old-school. 

maillot de football et veste harrington

Pour le haut, associez votre maillot à une veste Harrington en velours côtelé marron clair. Pour le bas, enfilez un jogging à rayures latérales Nike et complétez votre ensemble avec une paire de chaussures des années 80/90 : la Reebok Classic blanche. 

t-shirt maillot de football rouge

Pour passer à l’étape supérieure niveau look, partez sur un t-shirt façon maillot de foot. Ce rouge vif inspiré de l'Angleterre est suffisamment remarquable pour que vous puissiez vous permettre de rester calme sur le reste de votre tenue.

t-shirt football rouge vif

Si le temps le permet, enfilez un short en jean à cordon coulissant avec des rayures latérales. Niveau baskets, soyez audacieux en portant des chaussures à lacets élégantes avec des chaussettes blanches pour être à la fois décontracté et stylé. 

pantalon bleu à carreaux et maillot de football bleu

Ce qui est cool avec les maillots de football, c’est qu'ils existent dans différents tissus et coupes (du coup, il y en a pour tous les goûts). Celui-ci à encolure en V attire l’œil grâce à sa finition bleue métallique. Restez dans les mêmes tons avec un pantalon à carreaux bleu marine.

maillot de football bleu métallisé

Photos: ASOS

Pour une pointe de style preppy, assurez-vous de faire des ourlets à votre pantalon. Pour ce qui est de vos shoes, choisissez une paire de Nylons classiques Reebok 'Leisure Pack', histoire de compléter votre ensemble old-school en beauté. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?