Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

MODE

PORTER LE LOOK RIVIERA 80S AVEC STYLE

Par Lakeisha Goedluck, 16 mai 2018

Pour cette saison, partir sur un look rétro est la marche à suivre. Si vous avez vu Call Me by Your Name, le dressing des années 80 d'Elio est le genre de style dont nous parlons. Imaginez des vêtements bien old school qui conviendraient parfaitement pour un week-end sur la Côte d’Azur, mais façon printemps-été 2018. Des chemises hawaïennes aux sandales portées avec des chaussettes, voici comment ça se passe cette saison.

Look riviera 80s

Tout au long des années 70 et au début des années 80, des meubles jusqu’aux looks, le marron était la couleur de prédilection (il suffit de checker American Hustle pour voir de quoi on parle). Alors, pour mettre en valeur votre look inspiré de la Côte d’Azur, on vous conseille d'avoir à dispo une sélection de pièces dans différentes teintes de brun.

Look riviera 80s

Commencez par un t-shirt marron avec des rayures larges discrètes. Pour le bas, optez pour un short marron avec un imprimé rayé vertical, mais plus affirmé cette fois. Terminez votre look avec une veste en velours dans un marron plus clair, des lunettes de soleil teintées et des chaussettes portées avec des sandales : ça, c’est du style.

Look riviera 80s

Au cours de la décennie, on a beaucoup vu d'impressions psychédéliques : il est donc juste de suivre la tendance à la lettre avec des motifs audacieux pour ce printemps. Vous voulez expérimenter de nouvelles choses pour la saison à venir ? Essayez donc de mixer plusieurs imprimés à la fois. Go bold or go home.

Look riviera 80s

Démarquez-vous avec un polo à col zippé rayé et un t-shirt à imprimé hawaïen. Pour le bas, choisissez quelque chose de plus soft mais restez dans le thème avec un pantalon à carreaux. Enfilez une paire de baskets Converse One Star Ox, histoire de terminer votre look sur une note décontractée.

Look riviera 80s

Quand on pense à la chemise hawaïenne - un essentiel estival - les impressions florales XXL nous viennent rapidement à l'esprit. Cette saison, passez à l’étape supérieure avec une chemise à manches courtes et un imprimé en mode fiesta.

Look riviera 80s

Photo: ASOS

Histoire que l’attention reste concentrée sur votre chemise, optez pour un pantalon court et élégant dans des tons bleu marine. Pour finir, introduisez un peu de couleur avec des baskets roses ( des Converse One Star Ox par exemple) pour faire un rappel des motifs de votre fameuse chemise. Ayé, vous êtes parés pour un été farniente et stylé.

ALORS ÇA VOUS A PLU?